Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laure Kerrien

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Laure Kerrien, consultante en marketing digital au sein de l’agence conseil en marketing digital MA BOITE. Elle nous fait part de son parcours et de ses projets de communication.

– Quel est votre parcours ?

Diplômée d’un Master d’école de commerce à l’INSEEC de Bordeaux en 2013, j’ai ensuite travaillé 2 ans comme chef de marque pour le compte de Procter & Gamble chez Cdiscount. Mes missions principales consistaient à défendre les intérêts des marques du groupe Américain sur le site du leader français de l’e-commerce et d’augmenter les ventes de ses produits. Les objectifs ont été atteints puisque le chiffre d’affaires a été multiplié par 3 pour atteindre plusieurs millions d’euros annuels sur la seule marque Pampers.
Avide de nouvelles aventures, j’ai ensuite passé 3 ans comme Brand Manager pour l’application mobile My Money Time devenue Xendera et basée à Biarritz. J’ai intégré l’équipe initiale composée de 2 personnes pour gérer l’ensemble du marketing de l’application : branding, RP (une cinquantaine de parutions en 1 an), marketing digital et acquisition (120 000 utilisateurs en 1 an), management du produit et user expérience. Les actions ont permis à l’app d’atteindre la place de numéro 1 des téléchargements sur l’Apple Store dans la catégorie forme et santé et 14ème au classement général. L’équipe marketing de Xendera a grandit au fur et à mesure que l’application gagnait en notoriété. Ce qui m’a permis de manager une équipe de 5 personnes.
En Septembre 2018, régulièrement sollicitée par mes contacts, je décide de quitter l’aventure en start-up pour me lancer à mon compte et proposer mon expertise en marketing digital aux entreprises. C’est ainsi que naît Ma Boîte, conseil en marketing digital.

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?

Ma Boîte propose les services suivants :
– Branding et positionnement
– Stratégie digitale à 360°
– Digital acquisition et growth management
– Réseaux sociaux
Chez Ma Boîte, nous considérons que chaque interaction compte, même les plus petites. Chacune d’entre-elle est pertinente et a toute notre attention. C’est pourquoi, nous accompagnons des entreprises de toute taille : de la start-up au grand groupe en passant par les PME et en s’adaptant toujours aux besoins des clients.
Nos références : Renault, Station Thermale de Savoie, Le Labo, Agence Shadow Communication, Ttilika, Eb Climbing…
La date à retenir : le 18 septembre 2018, date d’immatriculation de “Ma Boîte” et le début d’une nouvelle aventure.

– Quelle est votre règle d’or en communication ?

Bien que pur produit du digital, je mets de côté les écrans dès que possible pour placer les relations humaines au cœur de mon approche. Je serais toujours ravie d’échanger avec vous autour d’un café ou bien même d’une bonne planche de fromages (soyons fous !).

Propos recueillis par Andréa Glondu.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Dans les coulisses du Grand-Théâtre de Bordeaux

Nous avons été quelques privilégiés à visiter l’Opéra National de Bordeaux, lieu ô combien célèbre [...]

Lire la suite
APACOM

#SDBX4: Le digital se fait aussi culturel

Aujourd’hui s’ouvre la Semaine digitale dans la Métropole bordelaise. Du 13 au 19 octobre, la [...]

Lire la suite

La version 2.0 du référentiel de la mesure des RP est disponible

Fort de son succès auprès de l’ensemble de la filière des Relations Publics, des instituts [...]

Lire la suite