Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laurence-Marine Dupouy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’APACOM souhaite la bienvenue à Laurence-Marine Dupouy, fondatrice et directrice conseil de 720degrés, cabinet de conseil et d’accompagnement d’entreprise en communication d’anticipation. Retour sur son parcours et ses projets de communication.

– Quel est votre parcours ?

 J’ai créé 720degrés début 2018 après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le privé, chez l’annonceur et en agence ainsi que dans la fonction publique territoriale sur des postes de direction stratégique. J’ai commencé ma vie professionnelle avec une mission d’audit de communication interne et externe (pour le groupe Compagnie Fiduciaire), puis dans l’événementiel (au sein d’agences et ensuite au conseil régional d’Aquitaine) ayant fait le choix de cultiver ma polyvalence et nourrie par l’adrénaline de cette activité. Je me suis ensuite intéressée au Web face au développement des technologies, à l’apparition des réseaux sociaux et j’ai ainsi orienté la gestion de ma fonction de dircom (pour la ville de Saint-Médard-en-Jalles). Cela m’a conduit à élargir mes fonctions en devenant directrice communication, informatique et réseaux. J’ai fait le choix de me mobiliser plus fortement sur la question numérique en intégrant la Communauté Urbaine de Bordeaux en tant que chef de projet développement de services numériques, puis chef de service usages et solutions numériques avant de devenir directrice du numérique. J’ai ensuite décidé de m’éloigner de la fonction publique territoriale en rejoignant un cabinet de conseil en concertation et communication sensible (Parménion). C’est cette dernière fonction qui m’a décidée à prendre mon envol et créer ma propre structure !

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?

 Les projets de communication sont ceux de mes clients que j’aspire à voir nombreux et toujours aussi passionnants que les précédents ! De mon côté mes projets sont liés au développement de ma société dans cette deuxième année d’activité avec en ligne de mire la date de clôture de mon premier exercice fin juin 2019.

 – Quelle est votre règle d’or en communication ?

Avec 720degrés j’appréhende et utilise la communication comme élément de facilitation au profit de la réussite de l’activité et des projets d’entreprises privées et publiques.

J’ai donc deux règles d’or : la première réside en l’anticipation – intervenir en amont et en continu, en parallèle au management de l’entreprise et de ses projets ; et la seconde en la prise en compte des aspects sensibles ou potentiellement sensibles – analyser le contexte, identifier et ménager les risques, travailler sur l’acceptabilité.

Propos recueillis par Andréa Glondu.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Jonathan GABILONDO

Passionné par la communication sous toutes ses formes, Johnathan Gabilondo a rejoint Michael Paetzold en [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite