Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laurence-Marine Dupouy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’APACOM souhaite la bienvenue à Laurence-Marine Dupouy, fondatrice et directrice conseil de 720degrés, cabinet de conseil et d’accompagnement d’entreprise en communication d’anticipation. Retour sur son parcours et ses projets de communication.

– Quel est votre parcours ?

 J’ai créé 720degrés début 2018 après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le privé, chez l’annonceur et en agence ainsi que dans la fonction publique territoriale sur des postes de direction stratégique. J’ai commencé ma vie professionnelle avec une mission d’audit de communication interne et externe (pour le groupe Compagnie Fiduciaire), puis dans l’événementiel (au sein d’agences et ensuite au conseil régional d’Aquitaine) ayant fait le choix de cultiver ma polyvalence et nourrie par l’adrénaline de cette activité. Je me suis ensuite intéressée au Web face au développement des technologies, à l’apparition des réseaux sociaux et j’ai ainsi orienté la gestion de ma fonction de dircom (pour la ville de Saint-Médard-en-Jalles). Cela m’a conduit à élargir mes fonctions en devenant directrice communication, informatique et réseaux. J’ai fait le choix de me mobiliser plus fortement sur la question numérique en intégrant la Communauté Urbaine de Bordeaux en tant que chef de projet développement de services numériques, puis chef de service usages et solutions numériques avant de devenir directrice du numérique. J’ai ensuite décidé de m’éloigner de la fonction publique territoriale en rejoignant un cabinet de conseil en concertation et communication sensible (Parménion). C’est cette dernière fonction qui m’a décidée à prendre mon envol et créer ma propre structure !

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?

 Les projets de communication sont ceux de mes clients que j’aspire à voir nombreux et toujours aussi passionnants que les précédents ! De mon côté mes projets sont liés au développement de ma société dans cette deuxième année d’activité avec en ligne de mire la date de clôture de mon premier exercice fin juin 2019.

 – Quelle est votre règle d’or en communication ?

Avec 720degrés j’appréhende et utilise la communication comme élément de facilitation au profit de la réussite de l’activité et des projets d’entreprises privées et publiques.

J’ai donc deux règles d’or : la première réside en l’anticipation – intervenir en amont et en continu, en parallèle au management de l’entreprise et de ses projets ; et la seconde en la prise en compte des aspects sensibles ou potentiellement sensibles – analyser le contexte, identifier et ménager les risques, travailler sur l’acceptabilité.

Propos recueillis par Andréa Glondu.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’éco-conception des supports de communication

Comment éco-concevoir ses supports de communication print ? La commission Com’Avenir nous livre des éléments de réponse. [...]

Lire la suite

Une agence, un style – I.mage Prod

Nous avons le plaisir de vous présenter l’agence de communication visuelle i.Mage Production  par le biais [...]

Lire la suite
APACOM

Coup de com’ pour Bordeaux : best european destination 2015

Le 11 février dernier, Bordeaux a remporté le titre de « meilleure destination européenne 2015 ». Tous [...]

Lire la suite