Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Marc Lambilliotte

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, bienvenue à Marc Lambilliotte, Directeur marketing et développement de TridiFoodies.

Quel est votre parcours ?

Mon parcours est assez singulier. Il a débuté dans le Nord, berceau de la grande distribution, chez Auchan au sein du service marketing de la marque propre du groupe. Je me suis orienté ensuite vers des fonctions plus opérationnelles et managériales dans l’industrie (Schindler et AkzoNobel) puis dans le tri des déchets (Greenoffice). J’ai passé plus de 12 ans à aller à la rencontre des clients, à découvrir différents marchés, à apprendre et à m’enrichir de la relation avec mes collaborateurs. Le fil rouge de mon parcours est toujours cette même envie de relever des challenges.
Mon arrivée dans une entreprise est souvent liée à un changement de stratégie ou d’organisation.

C’est également le cas chez TridiFoodies, jeune start-up Bordelaise innovante que j’ai intégrée en 2019.
TridiFoodies est spécialisée dans l’impression 3D Alimentaire. L’entreprise conçoit et fabrique à Martillac, des objets de communication 100% personnalisables et éco-responsables, par impression 3D alimentaire, à base de matières naturelles.
Je suis en train de bâtir avec toute l’équipe, la stratégie marketing, les moyens et vecteurs de communication et la stratégie de développement commerciale dans l’objectif de faire décoller cette entreprise qui propose un concept unique au monde.

Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?

Ma priorité est de faire connaître TridiFoodies et son concept. Je travaille actuellement sur notre visibilité sur les réseaux sociaux, les salons les plus pertinents et le trafic de notre site internet (www.tridifoodies.com). Nous devions être présent au salon SO événements qui a été reporté en septembre pour cause de coronavirus.
Il me tenait à cœur de devenir membre de l’APACOM pour apporter mon expérience et aussi rencontrer des personnes qui pourront probablement m’apporter leur regard et leur analyse en toute bienveillance.
Si j’avais une date à retenir, ce serait celle de mon arrivée chez TridiFoodies en Septembre 2019.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Se mettre toujours dans la peau du client et se poser la question suivante : est-ce que le message que je veux diffuser est clair, compréhensible et pertinent. Règle de base qui me poursuit continuellement.

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