Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marie BARUSSAUD

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Marie Barussaud, chargée de communication et assistante de formation chez MAJ FORMATION. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel et nous livre ses projets à venir.

– Quel est votre parcours ? 

J’ai commencé par un DUT en communication marketing « Publicité ». Après une année en licence de communication, j’ai bifurqué vers le secteur de l’action culturelle après avoir réalisé un stage de 6 mois à la mairie de Bordeaux – service de l’action culturelle. J’ai alors commencé à chercher mon premier emploi dans ce secteur professionnel afin de relier mes deux passions et envies professionnelles : la communication et le spectacle (surtout la musique).

J’ai trouvé alors un premier poste de chargée de communication dans une association de jazz et musiques du monde. J’ai décidé après 1 an et demi de reprendre mes études et j’ai passé une licence professionnelle de médiation et gestion de projets culturels, en alternance avec le CHU de Bordeaux dans lequel j’ai monté des projets culturels à l’Hôpital. J’y ai alors préparé mon mémoire de fin d’études : «  la culture à l’hôpital : pour quelles pratiques du partage artistique et social ?”. A la suite de cela, j’ai continué avec un poste de chargée de communication pour 4 ans au sein d’un tourneur en musiques du monde et jeune public (« Troisquatre! »). Une fermeture administrative m’a contrainte à quitter mon poste. Depuis 2017, je suis chargée de communication pour le centre de formation continue des architectes MAJ FORMATION, au sein du 308.

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ? 

En janvier 2018, MAJ FORMATION a changé d’identité graphique. Après avoir lancé cette nouvelle identité de communication, nous travaillons maintenant sur la création d’un catalogue de formation et au développement de notre présence sur les réseaux sociaux.

À terme, mes projets seraient de créer une chaîne vidéo de type Youtube, de développer notre site internet et de créer un nouveau logo pour nos formations à distance.

– Quelle est votre règle d’or en communication ? 

De la curiosité naît la créativité !

Propos recueillis par Andréa Glondu.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le palmarès des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2017 est arrivé !

  103 dossiers déposés, 32 de la Nouvelle-Aquitaine dont 4 primés … Pour cette 5e édition [...]

Lire la suite
APACOM

Connect Lab Bordeaux, accélérateur de connexions pour les entrepreneurs du numérique

Vous avez une idée et vous recherchez des compétences de Technicien, Développeur, Directeur artistique, Intégrateur, [...]

Lire la suite

Pas de crowdfunding réussi sans communication

« Aidez-nous à lancer notre projet », « Nous avons besoin de votre aide pour nous développer »… Ce [...]

Lire la suite