Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Michaël Flacandji

Publié le par chez APACOM. Modifié le
Cette semaine nous souhaitons la bienvenue à Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux. Lui-même issu d’un cursus en institut d’administration des entreprises, il nous parle de son parcours universitaire et de ses responsabilités professionnelles.
Michaël Flacandji
– Quel est votre parcours ?
Après un Master 2 Marketing obtenu à l’IAE de Dijon et une année d’expérience, j’ai fait le choix de me réorienter vers l’enseignement et la recherche. J’ai ainsi effectué un Master Recherche puis une thèse de doctorat à l’IAE de Dijon. Depuis 2016, j’exerce la fonction de maître de conférences à l’IAE de Bordeaux. J’interviens notamment en CRM, marketing mix, marketing digital et stratégie marketing. Je suis en outre responsable pédagogique du Master 2 Communication Média Hors Média.
– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?
Je n’ai pas réellement de projets de communication si ce n’est tenter modestement d’améliorer la visibilité du Master 2 dont j’ai la responsabilité, tant auprès des futurs étudiants que des professionnels de la communication.
Nos étudiants débutent leur stage début janvier. Si vous lisez ma description et que vous avez une offre à pourvoir, n’hésitez pas à me la transmettre !
– Quelle est votre règle d’or en communication ?
Aujourd’hui, tout est question d’agilité, y compris la communication.
Propos recueillis par Emilie Féret.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CHARLINE LAPUYADE

De la médecine à la communication, Charline Lapuyade a tracé un chemin audacieux, guidée par [...]

Lire la suite

POURQUOI CANDIDATER AUX TROPHÉES DE LA COM. SUD-OUEST ?

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest, ce n’est pas qu’une remise de prix. C’est un [...]

Lire la suite

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite