Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Murielle Lefrancier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous vous présentons Murielle LEFRANCIER. Elle répond à nos questions et évoque pour nous son parcours, ses coups de cœurs et les spécificités de son métier. Après quelques années à Paris, elle revient à Bordeaux , sa ville de cœur.

MurielleLefrancier2-acc

Votre Bio Express en quelques lignes ?

Diplômée d’une école de commerce, j’ai toujours évolué dans le développement commercial en régie publicitaire à Paris ainsi qu’à Bordeaux.

Après avoir commencé sur le média TV avec les chaînes du câble et du satellite (FOX KID, RTL9, ARTE, …), je suis passée quelques temps chez nomade.fr (le Google français à l’époque !) au moment de la bulle internet en développant des marques telles que Lybertysurf ou Tiscali.

Je suis ensuite venue à Bordeaux pour lancer et développer l’édition locale de 20 minutes Bordeaux, une très belle aventure que j’ai quittée en 2009 pour développer la régie web de Cdiscount.

 

Votre actu dans la communication ?

Je prends de nouvelles fonctions à partir du 23 juin prochain dans le domaine sportif, cette fois en intégrant l’équipe commerciale du FC Girondins. Je prends en charge le développement des partenariats commerciaux, notamment avec l’arrivée en avril 2015 du Nouveau Stade de Bordeaux. Je suis ravie de participer au démarrage de ce magnifique projet. Tout est à faire et de belles collaborations événementielles avec les annonceurs se profilent !

 

Votre dernier coup de cœur com’ ?

La campagne d’affichage actuelle de Mc Do… Pas de mots,  la notoriété de la marque est tellement forte que des visuels très basiques suffisent… Impressionnant !

 

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Pour ma part, après de nombreuses années dans le secteur des médias, je constate que sur le web la concurrence est dense et difficile. Même si l’expertise en local dans ce domaine s’est nettement ameliorée depuis quelques années et que ce média est l’un des plus mesurables.

Finalement l’événementiel est un compromis formidable entre le web et les médias classiques traditionnels !

 

Propos recueillis pas Florence Lepage

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FRANÇOIS CASSIN

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en Communication Visuelle, François Cassin débute sa [...]

Lire la suite
Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARC LAFOND

Marc Lafond est un professionnel expérimenté dans le domaine de la communication et du marketing. [...]

Lire la suite