Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Olivier Quero

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Olivier Quero, Responsable Relations Presse chez Euralis.

olivier-queroParlez-nous de votre parcours ?

J’ai intégré l’école de journalisme de Bordeaux au début des années 90. Puis, j’ai été journaliste dans l’audiovisuel à Radio France et à France télévisions, rédacteur en Chef à France 3 jusqu’en 2012. Je suis aujourd’hui responsable des relations presse et de la stratégie digitale de l’entreprise. À ce niveau, je travaille tout au long de l’année avec une cinquantaine de titres de presse (PQN, PQR, Presse professionnelle agricole, agroalimentaire). Je m’occupe également de l’animation du site internet euralis.fr du compte Twitter, de la chaine Youtube en réalisant des vidéos de reportage.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Euralis a fêté ses 80 ans le 19 octobre 2016. Pour l’occasion, nous avons mis en place un dispositif spécial : page dédiée sur le site internet, vidéo de témoignages d’agriculteurs et de collaborateurs, numéro spécial le jour J en partenariat avec Pyrénées Presse (Groupe Sud Ouest), organisation d’un débat sur les enjeux et l’avenir d’Euralis lors de notre assemblée générale au mois de février 2017. Concernant les autres projets, l’objectif est simple : augmenter notre production de contenus. Cela passe par le renforcement de notre newsroom, d’une FAQ sur les questions sensibles, afin d’augmenter la présence sur les médias sociaux. J’y consacre de plus en plus de temps, j’apprécie cette réactivité, cette rapidité qui n’est pas sans me rappeler ma carrière de journaliste.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Ayant une formation de journaliste, je suis et je resterai toute ma vie journaliste dans l’âme. Au quotidien, j’applique ce qui devrait être la règle d’or de tout journaliste : vérifier mes sources, être le garant du message diffusé, mettre en forme et rendre impactant notre communication. À mon sens, une communication réussie est une communication qui ne se voit pas.

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : JULIANA CAPBLANCQ

D’abord géographe spécialisée dans les catastrophes naturelles, Juliana Capblancq a conjugué engagement et éco-responsabilité en [...]

Lire la suite