Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sophie Brives

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Sophie Brives, consultante en relations médias et influenceur au sein de l’agence de communication CTer&co. Elle nous dévoile en exclusivité l’un de ses projets et nous livre les raisons pour lesquelles elle a rejoint l’APACOM.

– Quel est votre parcours ? 

Originaire de Grenoble, je suis partie à Lyon après mon bac pour commencer avec une licence Information-Communication à l’Université Lumière Lyon 2 avant de me tourner vers l’EFAP Lyon, ce qui m’a permis d’avoir un peu moins d’enseignement théorique et beaucoup plus de pratique ! J’ai eu la chance de faire des stages « longue durée » au sein de belles agences lyonnaises : Buro2Presse Wilma Odin Lumetta et Monet & Associés. Ce sont ces deux expériences qui m’ont fait réaliser que c’était le métier que je souhaitais faire !

Après mes études et avant de mettre un premier pied dans le monde du travail, j’ai eu envie de vivre mon « American Dream » et je suis devenue jeune fille au pair à San Francisco pendant 1 an.

De retour en France, j’ai posé mes valises à Bordeaux où j’ai décroché un poste au sein de l’agence de relations presse Selon L à Martillac puis j’ai rejoint l’équipe CTer&co à Bordeaux en novembre 2017.

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?

Nous avons pris la décision, et vous le lisez ici en exclusivité, de créer très prochainement une page Instagram « CTer&co » ! Vous y trouverez des publications sur la vie de l’agence, sur nos clients, nos coups de cœur mais aussi nos bons plans bordelais.

Une date à retenir : si vous souhaitez nous rencontrer, notre équipe sera bien évidemment présente le 4 juillet aux Vivres de l’Art pour la Nuit de la Com’ !

– Quelle est votre règle d’or en communication ? 

L’écoute. Porter une oreille attentive à son interlocuteur est quelque chose de primordial dans notre métier. A la fois avec nos clients mais aussi avec les journalistes et les influenceurs. Nous avons non seulement un rôle de « messager » mais aussi de conseiller et il est important, pour cela, d’avoir bien compris les attentes de chacun.

– Pourquoi avez-vous rejoint l’APACOM ?

Pour son dynamisme et la qualité des rendez-vous qu’elle propose. J’ai déjà eu la chance d’assister à l’Apacom Show et à un atelier « 18/20 » et je suis impatiente de découvrir les autres formats de rendez-vous que l’association propose !

 

Propos recueillis par Andréa Glondu

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La nuit de la com’ 2018 se renouvelle grâce à ses partenaires : 3ème chapitre !

Vous avez pu découvrir nos soutiens financiers et nos partenaires réceptifs les semaines passées, nous [...]

Lire la suite
APACOM

Une fin d’année riche en nouveaux projets pour l’agence Digital Passengers

Ni agence de communication digitale, ni agence de développement, l’agence Digital Passengers se positionne sur [...]

Lire la suite
APACOM

Le Club de la Com Midi-Pyrénées remporte le Trophée des réseaux !

La cinquième édition de la Nuit des Réseaux à Toulouse s’est tenue le 4 décembre [...]

Lire la suite