Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sophie Brives

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Sophie Brives, consultante en relations médias et influenceur au sein de l’agence de communication CTer&co. Elle nous dévoile en exclusivité l’un de ses projets et nous livre les raisons pour lesquelles elle a rejoint l’APACOM.

– Quel est votre parcours ? 

Originaire de Grenoble, je suis partie à Lyon après mon bac pour commencer avec une licence Information-Communication à l’Université Lumière Lyon 2 avant de me tourner vers l’EFAP Lyon, ce qui m’a permis d’avoir un peu moins d’enseignement théorique et beaucoup plus de pratique ! J’ai eu la chance de faire des stages « longue durée » au sein de belles agences lyonnaises : Buro2Presse Wilma Odin Lumetta et Monet & Associés. Ce sont ces deux expériences qui m’ont fait réaliser que c’était le métier que je souhaitais faire !

Après mes études et avant de mettre un premier pied dans le monde du travail, j’ai eu envie de vivre mon « American Dream » et je suis devenue jeune fille au pair à San Francisco pendant 1 an.

De retour en France, j’ai posé mes valises à Bordeaux où j’ai décroché un poste au sein de l’agence de relations presse Selon L à Martillac puis j’ai rejoint l’équipe CTer&co à Bordeaux en novembre 2017.

– Quels sont vos projets de communication ? Une date à retenir ?

Nous avons pris la décision, et vous le lisez ici en exclusivité, de créer très prochainement une page Instagram « CTer&co » ! Vous y trouverez des publications sur la vie de l’agence, sur nos clients, nos coups de cœur mais aussi nos bons plans bordelais.

Une date à retenir : si vous souhaitez nous rencontrer, notre équipe sera bien évidemment présente le 4 juillet aux Vivres de l’Art pour la Nuit de la Com’ !

– Quelle est votre règle d’or en communication ? 

L’écoute. Porter une oreille attentive à son interlocuteur est quelque chose de primordial dans notre métier. A la fois avec nos clients mais aussi avec les journalistes et les influenceurs. Nous avons non seulement un rôle de « messager » mais aussi de conseiller et il est important, pour cela, d’avoir bien compris les attentes de chacun.

– Pourquoi avez-vous rejoint l’APACOM ?

Pour son dynamisme et la qualité des rendez-vous qu’elle propose. J’ai déjà eu la chance d’assister à l’Apacom Show et à un atelier « 18/20 » et je suis impatiente de découvrir les autres formats de rendez-vous que l’association propose !

 

Propos recueillis par Andréa Glondu

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Baromobile 2016 : que nous réservent les chiffres de cette année ?

Jeudi 22 novembre dernier, OMD (Omnicom Media Group) en partenariat avec SFR régie, a présenté [...]

Lire la suite

Liberté Bordeaux 2019 : cap sur une nouvelle saison culturelle !

C’est le Jour J !  La ville et la métropole lancent aujourd’hui leur nouvelle saison [...]

Lire la suite

Et d’un coup le Covid-19 : la communication tombe le masque !

Retour sur les échanges du Club des Dircoms du 7 mai Avant cette crise sanitaire, [...]

Lire la suite