Triple C rejoint Aggelos et Eugène ! pour former l’ “Ecosphère Aggelos”

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Après l’intégration d’Eugène ! en 2015, Aggelos enrichit son panel de compétences d’accompagnement client avec l’expérience 100% digitale de Triple C. Le trio nouvellement formé, offre à leurs clients une réponse riche et complète face aux nouvelles problématiques de communication, imposées par la crise sanitaire.

Une rencontre entre des passionnés de la communication

Aggelos, Eugène ! et Triple C s’inscrivent dans des domaines d’expertise de communication différents. Dans une démarche de co-construction avec ses clients, Aggelos offre des services variés tels que le conseil, la stratégie, l’événementiel ou encore le développement de sites internet. Du côté d’Eugène ! qui conçoit, construit, installe et entretient des espaces communicants, les métiers vont de la scénographie au montage en incluant la conception d’événement. Enfin, Triple C se spécialise dans la digitalisation des événements en accompagnant ses clients de l’élaboration de stratégies digitales à la production de contenus vidéo. Plus que de leurs métiers, leur rapprochement est né d’une même conception de la communication. 

« Nous partageons depuis longtemps une vision similaire de nos métiers à travers notamment des valeurs de bienveillance, de co-construction, d’écoute, de nuance et de créativité. »

– Eloi Choplin, directeur de Triple C

Si quelques hésitations se sont fait ressentir au début de la crise sanitaire, les parties se sont aperçues que le contexte était au contraire tout à fait propice à une telle alliance : dans une période où le contact physique n’est plus possible, les agences doivent innover pour mener à bien les projets de leurs clients. L’expertise 100% digitale de Triple C vient donc compléter le duo Aggelos – Eugène ! et offre de nouvelles perspectives d’accompagnement pour s’adapter aux problématiques de communication dues à la crise sanitaire.

« Être à l’écoute pour répondre au mieux aux attentes des contextes dans lesquels nous intervenons. »

– Alain Gross, Directeur général de Aggelos/Eugène !

L’Ecosphère Aggelos, “une offre large et opérationnelle de communication”

L’arrivée de Triple C marque la création de l’ « Écosphère Aggelos », situé rue Grateloup au cœur de Bordeaux. Un système dans lequel la matière, l’énergie et les êtres vivants interagissent les uns avec les autres. Ce lieu s’inscrit dans la volonté de respecter chaque acteur quels que soient sa culture, son domaine d’expertise ou sa posture. Aggelos insiste sur l’importance de conserver la singularité de chaque marque tout en associant leurs efforts. Cette dualité permet à l’Écosphère Aggelos de s’adapter aux différentes problématiques qu’impose le contexte actuel.

Quelques exemples concrets :

Virtualiser pour perdurer

Depuis plus d’un an, nous accompagnons un client sur la réorganisation de son offre de services (une dizaine de filiales, 3 services pour 4 milliards d’euros de CA sur le marché français). La nouvelle offre devait être présentée au cours d’un séminaire en 2020. A cause de la crise sanitaire, l’événement a été reporté plusieurs fois et n’a donc jamais eu lieu. Grâce à la double compétence Aggelos et Triple C, nous avons proposé de réaliser une émission de télévision en direct et en ligne pour l’ensemble des commerciaux sur la France entière.

 

 Un événement hybride

Une grosse collectivité territoriale, cliente d’Eugène !, avait prévu un événement rassemblant plusieurs milliers de participants sur une semaine en juin dernier, e qui a été annulé.  Grâce à la synergie des 3 entreprises, nous proposons un événement hybride et démultiplié, en physique ainsi que sur les réseaux sociaux en 2021. Plutôt qu’une manifestation unique, nous organisons des « micro-événements », afin de respecter les restrictions sanitaires. Mélangeant du présentiel et des rencontres virtuelles, les multiples expertises de l’écosphère permettent la transformation de cette manifestation, Nous en profiterons aussi pour assurer le rayonnement de l’événement sur les réseaux sociaux.

Aggelos, Eugène ! et Triple C couvrent à présent l’ensemble des facettes de la communication et sont prêts à “relever de nouveaux défis et déployer de nouveaux projets”, nous confie Eloi Choplin, directeur de Triple C.

 

Emilie Sadeyen

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Saga de portraits des candidats (1) – Marie Dubois

 Aujourd’hui nous vous présentons Marie Dubois, directrice de la communication du groupe Fayat, qui revient avec [...]

Lire la suite
APACOM

1er FESTIVAL DES RENDEZ-VOUS DU FUTUR

Les jeudi 14 et vendredi 15 avril ont eu lieu le 1er festival des Rendez-vous [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Charles Carrera

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite