Twitter lance son Official Partner Program

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Début juin Twitter a lancé son « Official Partner Program » ! Une alliance entre les partenaires du Twitter Marketing Platform Partner Program et du Twitter Certified Program. Le but de ce rapprochement est tout logiquement de simplifier le programme par une seule et unique plateforme centralisée ayant pour objectif de trouver des partenaires certifiés.

OfficialPartner

A quoi un Twitter Official Partner servirait à un client ?

Le Twitter « Official Partner Program » a trois objectifs bien distincts pour servir au mieux les besoins et les attentes du client.

Tout d’abord il permettra d’améliorer la performance des campagnes. En se servant de références concrètes, les Twitter Partners devront prouver aux clients qu’ils ont les capacités de mener à bien des campagnes de promotion sur le réseau social.
Les Twitter partners sont aussi experts dans le traitement des données de Twitter, les clients obtiendront grâce à eux beaucoup plus de données quantitatives et qualitatives.
Enfin, les Twitter Partners dynamiseront la présence des clients sur ce réseau en aidant leur présence en ligne. Ils pourront générer de l’engagement sans négliger le service client.

Et pour les agences ? Les freelances ? 

Grâce au Twitter Partner, les agences/freelances auront la possibilité de se démarquer de la concurrence auprès des annonceurs notamment avec le badge « Official Partner » qui prouvera l’expertise de l’entreprise.
De plus, les Official Partners seront mis en avant par Twitter sur le site dédié en tant que professionnels pouvant mettre en oeuvre plusieurs types d’actions, de l’analyse de données au lancement et optimisation de campagnes Twitter Ads…
Pour finir, les Official Partners seront les premiers à découvrir les nouveautés du réseau social. Ils pourront bénéficier d’un support technique dédié mais aussi d’un accès privilégié à des événements et des formations organisés par Twitter.

Quels sont les critères pour devenir un Official Partner ? 

– Il faut exceller dans au moins une des compétences du réseau social.
– Être un leader du marché.
– Avoir les ressources nécessaires pour rester à jour face aux changements politiques et technologiques de Twitter.
– Avoir des références de clients qui ont rencontré un gros succès sur Twitter.
– Être innovant et pouvoir apporter des éléments supplémentaires au programme.
– Incarner la vision de Twitter.
– Et enfin avoir du plaisir à travailler avec Twitter !

Vous trouverez toutes les informations supplémentaires pour devenir un « Official Partner » ici. Et si vous souhaitez trouver un « Official Partner » c’est ici.

Le réseau social au petit oiseau bleu est d’ailleurs heureux d’annoncer son partenariat avec IBM comme premier « Official Partner ». Rappelons qu’IBM est le leader technologique au service de l’innovation et de la transformation des entreprises. Twitter et IBM ont travaillé ensemble à former plus de 10 000 employés d’IBM sur les données Twitter et les meilleures pratiques à aborder.

Edwina Carriere

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Contenus éphémères : méthode, fonctionnement et astuces

Une vingtaine de personnes s’était rassemblée au Node le lundi 14 mai pour l’Atelier Web [...]

Lire la suite
APACOM

Info flash votez pour le Prix des Internautes aux Trophées de la Com. !

Mercredi 21 octobre a lieu à Toulouse la grande soirée de remise des prix des Trophées [...]

Lire la suite
APACOM

Publicis rachète l’agence de marketing digital Monkees

Le Groupe Publicis renforce son leadership et son offre digitale dans le Sud-Ouest en rachetant [...]

Lire la suite