Un Accueil Chaleureux et une Douceur Gourmande pour notre premier média de l’année, WIT FM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Retour sur le premier rendez-vous de l’année pour les Matins de l’Apacom : toute l’équipe de la matinale de WIT FM nous a reçus pour une visite privilège. 

En franchissant les portes de la radio bordelaise, l’atmosphère était passionnante et l’accueil du Chef de Pub, Jean Hugues, des plus chaleureux. Les membres de l’APACOM étaient agréablement surpris de se voir offrir des chocolatines, une délicate attention qui a instantanément mis tout le monde dans la joie et la bonne humeur. L’enthousiasme contagieux des équipes a créé une ambiance conviviale, propice à une visite mémorable de cette station de radio la plus écoutée en Gironde et la première radio commerciale indépendante à Bordeaux.

Des Ondes Qui Rayonnent Bien Au-delà de Bordeaux

Avec plusieurs antennes réparties stratégiquement, WIT FM a une portée impressionnante. La fréquence de Bordeaux atteint 350 000 auditeurs par semaine, tandis que l’audience nationale grimpe jusqu’à 5 millions. Des chiffres tout aussi remarquables sont enregistrés à Arcachon et Périgueux, avec jusqu’à 400 000 auditeurs. Une empreinte sonore qui se propage bien au-delà des frontières de la région.

Publicités Sur Mesure et Initiatives Engageantes

Devant le studio de WIT FMAvec une équipe d’une quinzaine de personnes, la radio offre jusqu’à quatre solutions de spots publicitaires sur mesure. L’une des initiatives les plus notables est la thématique « le job qui donne envie », une plage horaire d’une heure dédiée à l’aide au recrutement avec des discussions thématiques. Les intervenants ne se contentent pas de vendre des espaces publicitaires, ils créent des opportunités pour booster la notoriété des entreprises en apportant une touche plus humaine à leurs campagnes.

Une Programmation Dynamique Tout au Long de la Journée

La grille des programmes de WIT FM offre une variété de créneaux horaires pour satisfaire tous les auditeurs. Le Morning qui démarre à 6 heures jusqu’à 10 heures, suivi par la tranche de 10 heures à 15 heures, et enfin celle de 15 heures à 20 heures. Cette diversité assure que chaque auditeur trouve son bonheur tout au long de la journée, que ce soit pour être informé, diverti ou simplement accompagné.

Une Subvention d’Audience et une Évaluation Périodique

Pour assurer son fonctionnement et son développement, la radio de Bordeaux opère avec une subvention d’audience. Un relevé d’audience est effectué tous les deux ans pour évaluer l’impact et l’efficacité des programmes. Cette approche axée sur les retours du public témoigne de l’engagement de la radio à rester pertinente et à répondre aux attentes de son auditoire.

Une Préparation Approfondie en Amont

Portrait d'une animatrice radioAvant chaque émission, les journalistes et animateurs investissent du temps dans une préparation minutieuse. Ils effectuent une veille constante sur les réseaux sociaux, suivent l’actualité et restent informés des derniers événements, proposant des concours d’actualité, offrant un séjour au ski ou bien les Shows case privé où l’auditeur gagne sa place !

L’énergie et le savoir-faire proviennent avant tout de la passion pour le métier, comme nous l’a confié l’animatrice star, Bérénice. Cette approche sans école formelle, basée sur la passion et l’expérience, confère une authenticité palpable. Pour Marie, un animateur radio est comme le copilote dans la voiture, il anime et renseigne.

Ces professionnels du micro, dont le journaliste Jean-Baptiste, nous ont offert un spectacle chaleureux. L’objectif est clair : créer une expérience radio où chaque auditeur se reconnaisse. Cette immersion dans le monde de la radio nous a mis en lumière l’expertise des acteurs en coulisse, être près du micro pour se faire entendre et pas de stress, car pas de caméra, en tout cas pour l’instant !

Des Flashs Infos Dynamiques avec Diane et Élodie

Journalistes WIT FMParmi les moments phares de la journée figurent les flashs infos de l’après-midi avec Diane et Élodie, et son petit micro-itinérant, transmettant des nouvelles avec une fraîcheur inédite, qui, tout en suivant une ligne éditoriale, parlent de tout.

Des flashs infos sont diffusés toutes les heures à l’antenne. De plus, des reportages sur le terrain sont réalisés tous les jours dans la région pour être au plus près des auditeurs. Des agendas, des chroniques ciné, séries, gamin, des reportages pratiques, placés, entre les six à huit morceaux de musique diffusés dans l’heure, voir plus l’après-midi. Une programmation qui démontre la volonté constante de WIT FM de répondre aux besoins quotidiens des auditeurs.

Cette visite aura révélé non seulement une station de radio, mais aussi une véritable communauté audiovisuelle engagée et passionnée, contribuant ainsi à la vitalité et à la richesse de la scène radiophonique locale.

Un article rédigé et illustré par Céline GENONCEAU, en musique avec WIT FM bien sûr !

 

 

 

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Marie-Noëlle Séraudie

Pour continuer sur notre belle lancée, découvrons le portrait de Marie-Noëlle Séraudie, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite
Portrait d'Estelle Gentilleau

Portrait de candidate : Estelle GENTILLEAU

Nous continuons la série des portraits des candidates et candidats pour intégrer le Conseil d’Administration [...]

Lire la suite
Portrait de Delphine GUIVY

Portrait de candidate : Delphine Guivy

Delphine Guivy propose sa candidature pour intégrer le Conseil d’Administration de l’Apacom qui sera partiellement [...]

Lire la suite