Un concours du badge haut en musique et en créativité

Pour la deuxième année consécutive, la Nuit de la Com’ 2012 a pimenté sa soirée avec un concours du badge sous le thème « Jazz & Blue », lors duquel originalité et créativité ont véritablement dominé. Sans surprise, le public de la soirée a pu apprécier l’imagination très développée des communicants d’Aquitaine.
Rien n’a échappé aux yeux de lynx du jury*, qui a fini par choisir 3 nominés qui avaient le point commun d’avoir conçus des badges collectifs. Ensuite, comme le veut la coutume, le public de la Nuit de la Com’ a été mis à contribution, à plusieurs reprises, pour les départager et définir le podium, dont voici les résultats :

Lauréat du concours : le Club des Drôles d’Entrepreneures
Difficile d’avoir échappé à ce groupe de femmes qui s’est mis à la hauteur du dynamisme et du positivisme de leur club : originalité et complémentarité dans la tenue vestimentaire, sans oublier les accessoires, et créativité pour le support d’identité de chacune.

A une décibel près d’applaudissement, la 2nde place est revenue à l’agence de communication PJC :
Caroline Jardri et sa nouvelle associée ont fait la démonstration de l’évolution de l’agence au travers d’une forte créativité : coordination vestimentaire des pieds à la tête, saupoudrée d’originalité (disque vinyle à double face manifestant la complémentarité entre elles deux).

La 3ème place est revenue au CECA :
Badge commun comprenant l’incrustation d’un QR code (accès à la vidéo des 20 ans de l’association dirigée par Christophe de La Chaise).

« Coup de cœur du Jury » : Laurence Julien-Laferrière, chargée de communication pour la division matériel routier Fayat. Confectionné avec soin par des doigts de musicienne, Laurence a créé son badge en 3D, résumant ainsi tous ses talents.

* Composition du jury, édition 2012, :
Patricia ZABALZA (Lauréate 2011)
Tony JAZZ (nominé 2011)
Maxime POUSSET (nominé 2011)
Béatrice VENDEAUD (nominée 2011)
Pierre KALAIJIAN (nominé 2011)
Anne-France FARRE (nominée 2011)
Agnès BUYS MAULEON (organisatrice et animatrice du concours)

 

Agnès Buys Mauléon

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Connect Lab Bordeaux, accélérateur de connexions pour les entrepreneurs du numérique

Vous avez une idée et vous recherchez des compétences de Technicien, Développeur, Directeur artistique, Intégrateur, [...]

Lire la suite

Guide du mécénat culturel territorial : diversifier les ressources pour l’art et la culture

Jean-Pascal Quilès, Marianne Camus-Bouziane et Lisa Pignot sont les auteurs de l’ouvrage intitulé Guide du mécénat culturel [...]

Lire la suite

Un Tour du Made in France pour mobiliser autour du projet d’entreprise de la Camif

Depuis 5 ans, la Camif, implantée à Niort a lancé le Tour du Made In [...]

Lire la suite