Un dispositif média for equity pour le Groupe Sud Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Logo_Journal_Sud_OuestDans le prolongement de l’accueil de startups incarnées par son accélérateur Théophraste, le Groupe Sud Ouest (GSO) met en place un dispositif de media for equity.

Le groupe Sud Ouest accompagne des startups dans leur accélération depuis le mois de juillet 2016. S’appuyant à la fois sur le mentoring volontaire de ses salariés ainsi que sur les savoir-faire de son partenaire 1Kubator, GSO aide des startups en leur proposant un environnement de test, des débouchés commerciaux ainsi que des mises en relation à une période charnière de leur développement.

La palette de solutions proposées par GSO s’enrichit aujourd’hui d’un volet financement grâce à un dispositif de media for equity, c’est à dire une mécanique consistant à échanger de l’espace publicitaire contre une prise de participation. Il est soutenu dans cette démarche par 5M Ventures, le fonds français de media for equity qui soutiendra les meilleurs startups sélectionnées par GSO dans leur stratégie de développement en France et à l’étranger, grâce à ses partenariats avec d’autres groupes de médias ou fonds de media for equity.

Selon Guillaume Vasse, Chief Didital Officer de GSO : “Le media for equity est la suite logique des initiatives que nous menons depuis plusieurs mois. Le territoire géographique couvert par Sud Ouest constitue une zone test de premier choix avant un lancement national. Nous sommes ravis de monter ce dispositif avec le meilleur expert français du media for equity”.

Selon Christophe Montague, président de 5M Ventures : “Ce partenariat va nous permettre de déployer, grâce au fort ancrage de GSO au niveau régional, un dispositif d’accélération de startups B to C, d’abord au niveau régional avant de passer au niveau national et international”.

Source : communiqué de presse Groupe Sud Ouest

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Zoom sur Pierre BRAUN, nouveau directeur de l’EFAP.

Ancien élève de l’EFAP, l’école des métiers de la communication, Pierre Braun a pris les rênes [...]

Lire la suite
APACOM

Retour sur les 20 ans d’AEC et la conférence des Signaux Numériques

A l’occasion de sa conférence annuelle des Signaux Numériques, qui a eu lieu le 12 [...]

Lire la suite

L’affichage publicitaire au cœur du débat

Mercredi 28 février, les commissions Com&Culture et Com’Avenir de l’APACOM organisaient une table-ronde au CAPC [...]

Lire la suite