UNE AGENCE, UN STYLE : EPICURE CONSEILS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

 

Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », voici le portrait de l’agence EPICURE CONSEILS présentée par l’une des associés, Laure LAPEGUE, qui a joué de jeu des questions-réponses.

Quel est l’ADN de votre agence ? 

Tout nait de votre stratégie. Telle est notre devise et je crois qu’elle résume assez bien l’ADN d’ EPICURE CONSEILS. Créée en 2015 autour d’une activité de création de sites web, l’agence a, depuis un an, pris un virage nouveau en venant s’enrichir de pôles d’expertise au service du développement des entreprises.

Toute entreprise a besoin d’une stratégie pour se développer et pour communiquer, mais le cloisonnement entre la stratégie de communication et la stratégie commerciale peuvent parfois mettre en danger l’atteinte des objectifs. C’est pourquoi nous ne dissocions jamais la forme du contenu, ni la communication de la maîtrise de l’offre de valeur.

Quel est le style de votre agence ? 

EPICURE CONSEILS est né de la rencontre de 4 associés experts métiers animés par la passion du conseil, le goût du partage et la recherche de solutions stratégiques, digitales et créatives pour leurs clients.

La complémentarité de nos compétences et la richesse des profils de chacun de nos experts font d’EPICURE CONSEILS une entreprise dédiée au marketing et à la communication pas tout à fait comme les autres. En effet, nos parcours d’entrepreneurs nous permettent d’offrir à nos clients, non seulement une expertise technique, mais aussi une veille permanente, une expérience terrain et un réseau que nous mettons à leur disposition pour leur proposer un accompagnement sur mesure.

Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

À la qualité de nos web design et à nos créations graphiques originales. Aux fonctionnalités web, développées à la carte. À la globalité de notre accompagnement, qui, le plus souvent, inclut de la stratégie, de la création graphique, du digital et du print.

Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ?

Le fait qu’ils n’aient qu’un seul point de contact pour répondre à la plupart de leurs besoins en marketing et en communication mais aussi le fait que nous sachions suivre les projets dans le temps et évoluer avec les ambitions des chefs d’entreprises que nous accompagnons. 

Pourriez-vous décrire votre boîte en 3 mots ?

Innovante, dynamique, créative … et, si je peux en ajouter un, définitivement épicurienne !

 

Propos recueillis par Catherine Sarnow

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

CR 10 ans du 18/20 – Bonzaïs, bulles et ballons…

Détente et « cool attitude » pour tous les participants à la soirée du 1er juin 2017, qui [...]

Lire la suite

7 septembre : lancement du Manuel de la communication ESS

Le 7 septembre prochain, Charline Corbel, Amélie Ducorney et Nadège Meurisse inaugureront la sortie de [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Dimitri Courtade

Aujourd’hui nous vous présentons Dimitri Courtade, président de l’agence de communication globale NEST. Il revient [...]

Lire la suite