Une agence, un style – Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

À l’occasion des 25 ans de l’agence Hémisphère Sud, la rubrique “Une agence, un style” est de retour ! Corinne Hennequin, directrice l’agence de communication Hémisphère Sud, a accepté de répondre à nos questions. Elle nous parle de son agence, de son état d’esprit et de ses valeurs.


– Quel est l’ADN de votre agence ? 

Hémisphère Sud est une agence de conseil en relations médias et influenceurs, spécialisée dans les secteurs de l’art de vivre (vin, gastronomie, tourisme, loisirs). Créée il y a 25 ans, l’agence a su faire évoluer le périmètre de ses missions et de ses champs d’expertise avec le développement du digital dans l’économie et dans les habitudes de consommation du public. Nous tenons à rester une agence à taille humaine et à services personnalisés (NDLR : Hémisphère Sud compte 7 salariés) pour conserver notre agilité et apporter à nos clients souplesse, réactivité et proximité.

 

– Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

Hémisphère Sud est spécialisée dans l’art de vivre, nous sommes les ambassadeurs du savoir-vivre à la française. Chaque membre de l’équipe est épicurien dans l’âme et fin gastronome avec le souci de mieux consommer pour préserver notre planète. S’il fallait définir le style de l’agence au-delà de ses secteurs d’activité, je dirai l’enthousiasme, l’empathie et la générosité. Nous aimons valoriser les savoir-faire, les terroirs, les tendances émergentes et les personnalités.

 

– Selon vos clients quels sont vos principaux atouts ?

L’agence est réputée pour son sérieux et sa rigueur. Nos clients louent également la qualité de l’accompagnement et du conseil que nous leur apportons, mais aussi la culture du secteur que nous avons sur nos deux grands pôles (vin/gastronomie et tourisme). Déployée sur la France avec 2 bureaux (Paris et Bordeaux) et une équipe mobile, Hémisphère Sud leur assure aussi la proximité qu’ils attendent et que beaucoup viennent chercher.


– Pourriez-vous décrire votre boite en 3 mots ?

Une agence qui a une âme, un style et une personnalité. J’ai à cœur de satisfaire nos clients, de les écouter et de les accompagner avec professionnalisme et empathie. Quand je recrute, je recherche avant tout un savoir-être, des personnalités qui partagent la même éthique et qui ont l’esprit d’adversité, et une bonne dose d’optimisme et de positivisme. J’aime cette citation de Sénèque qui résume bien le sens de l’existence : « la vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » et je rajouterais, c’est aussi humer l’air du temps et les plaisirs de la vie avec délectation.

 

Propos recueillis par Andréa Glondu

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Caroline Jardri, porteuse de la Flamme Olympique

Caroline Jardri est directrice de l’agence de communication globale PJC et membre active de l’APACOM [...]

Lire la suite
Portrait Xavier Blandin

En souvenir de Xavier

La disparition de Xavier Blandin nous affecte profondément. Xavier a marqué l’Apacom en tant qu’administrateur, [...]

Lire la suite

Un communicant nommé chevalier de l’ordre national du mérite

Guillaume PETIT, nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite Nous avons l’honneur d’annoncer que Guillaume [...]

Lire la suite