Une agence, un style – MédiaCrossing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

apacom-04 (1)Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter l’agence MédiaCrossing par le biais d’un de ses associés, Sébastien Mégraud.

Présentez-nous votre agence de communication…

Clairement, Mediacrossing n’a jamais été pensée comme une structure marketing ni comme une machine à « faire du client ». C’est avant tout une histoire de rencontres et d’opportunités. Il est évident que les agences de demain n’auront plus rien à voir avec ce qu’elles ont été dans le passé. Nous accordons une vraie importance à la qualité de la relation humaine et à l’évolution collective et/ou individuelle. C’est vrai en interne mais aussi en externe avec nos clients. Nous estimons qu’ils sont des partenaires et que la relation commerciale doit être faite d’intérêts mutuels, de respect, de partage et d’innovation. C’est pareil avec le consommateur final. Il n’engloutit plus des tonnes de sollicitations commerciales plus ou moins adaptées. Il veut de la subtilité, de l’intelligence et surtout il ne veut plus subir. Finalement, tout ça n’est pas tant une histoire de techniques ou de méthodologie qu’une aventure humaine !

Quel est le style de votre agence ?

Pas un style, plutôt des styles. On aime bien que chacun cultive sa différence. On a des collaborateurs qui viennent d’horizons différents, de pays différents, avec des jeunes et des moins jeunes. Tout cela se met en musique avec beaucoup de solidarité, une bonne ambiance et des plaisirs partagés. On a même monté une équipe de futsal !

Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

Est-ce que l’objectif d’une agence est d’être reconnue par ses créations ? Existe-t-on pour notre ambition ou pour développer la notoriété et l’image de nos clients ? Nous faisons tout pour ne pas cannibaliser la marque. Nous faisons beau, efficace, original, connecté mais surtout intelligent ! Peu importe l’image de l’agence, du moment qu’il existe dans nos stratégies un véritable bénéfice client.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

Nous sommes super ! (rires). On ne peut pas parler à leur place mais on sait ce que l’on veut être : super agiles, super expérientiels, super créatifs et super engagés à leur côté. On y travaille chaque jour.

Décrivez-nous votre agence en 3 mots…

Après 10 ans d’existence et des centaines de belles aventures, c’est vraiment des milliers de mots qu’il faudrait énoncer. Nous avons à l’agence un immense tableau et un écran interactif sur lequel nous notons tout ce qui dit ou tout ce qui nous marque. C’est une sorte d’énumération de verbatim. Ce qu’il en ressort, c’est probablement l’humain, l’expertise, la créativité et l’innovation. Ah mince, ça fait 4 mots…

Propos recueillis par Léa Jouvie

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