Une agence, un style – NEST

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La rubrique « Une agence, un style » revient en cette belle fin d’année. Dimitri Courtade, président de l’agence de communication Nest, a accepté de répondre à nos questions. Il nous parle de son agence, de son état d’esprit et de ses valeurs.

Quel est l’ADN de votre agence ?

Le premier brin de notre ADN est l’engagement, celui que nous mettons dans chacun de nos projets pour comprendre nos clients et révéler avec justesse la raison d’être de leur entreprise. Nous avons à cœur de nous approprier chaque projet et c’est pour cette raison que nous apportons à nos clients un accompagnement sur-mesure. Nous misons sur la compréhension fine de leur métier et de leurs valeurs avec toute la clairvoyance de notre regard extérieur et expert en communication. C’est cette démarche sincère, ouverte, de confiance qui nous caractérise et qui favorise la réussite de nos projets.

Quel est le style de votre agence ? Comment reconnaît-on votre agence dans ses créations ?

Nous sommes convaincus que l’agence de communication doit être accessible. Nous voyons notre agence comme un lieu d’échanges et de créativité où le conseil se partage et où la communication est à la portée de tous. Poussez les portes de l’agence et vous serez plongés dans un cadre chaleureux qui permet de créer une véritable proximité. Nos créations sont donc la continuité de cette démarche et se traduisent par un style graphique que nous voulons juste et audacieux.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

Les clients nous décrivent comme accessibles et professionnels. La prise en main de chaque projet fait l’objet d’un investissement exigeant et bienveillant et c’est notre sens du détail qui fait souvent la différence. Nous avons à cœur de révéler les entreprises de talents à travers notre approche globale et notre maîtrise de l’esthétique.

Pourriez-vous décrire votre boite en 3 mots ?

On peut dire que nous sommes le « Nid à idées », un lieu de vie et d’échanges singulier à la recherche d’une communication authentique.

 

Propos recueillis par Emilie Féret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’appel de Dominique Wolton à « Penser l’incommunication »

L’inlassable penseur de la communication Dominique Wolton(1) ouvre un nouveau champ de réflexion. Son dernier [...]

Lire la suite

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite
Photo de Coralie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CORALIE UHA-MIELLIN

Coralie a développé ses talents d’oratrice dès son plus jeune âge. Elle arrive à Paris [...]

Lire la suite