Une agence, un style : Nutrikéo

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nutrikéo est à l’honneSans titreur de la nouvelle édition « une agence, un style », destinée à découvrir ou à mieux connaître les agences de communication.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter l’agence par le biais de son Directeur et Fondateur Grégory Dubourg.

Présentez-nous votre agence… 

Nutrikéo est une agence de conseil en stratégies nutrition.

Notre cœur de métier : la nutrition.

J’ai créé Nutrikéo en 2009 avec une volonté : nourrir le monde avec des idées nouvelles !

Depuis 8 ans, mon équipe et moi mettons nos 4 pôles d’expertises (études, innovation, communication, éducation) au service de plus de 200 clients pour développer de nouveaux produits et services, ou promouvoir de nouveaux comportements alimentaires.

Nutrikéo a développé son savoir-faire sur le food, la nutraceutique et la foodtech, 3 domaines incontournables et complémentaires, qui regroupent 12 secteurs d’activités pour disrupter la nutrition.

Nous accompagnons tous les acteurs dans leurs démarches nutrition : industries agroalimentaires et pharmaceutiques, laboratoires de compléments alimentaires, fournisseurs d’ingrédients, mutuelles et assurances, institutions, startups, écosystème foodtech. Parce que tout le monde est concerné !

En parallèle de cette activité BtoB, nous avons créé en 2015 un pôle de R&D en e-nutrition dédié au développement de solutions numériques innovantes pour faire changer durablement les comportements alimentaires. Ainsi est née KOAM (www.koam.fr), la 1ère plateforme ludique et digitale d’éducation alimentaire pour toute la famille. Un moyen simple et amusant d’apprendre « KOAManger » à tout âge.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

Les clients nous font confiance pour notre expertise transversale unique (métiers et secteurs d’activité) avec, en caution, notre média BtoB Culture Nutrition (www.culture-nutrition.com) qui décrypte les actualités du secteur.

L’agence est également reconnue pour son savoir-faire foodtech et nutrition digitale/e-nutrition.

Mais la force de Nutrikéo réside aussi dans l’expertise « science + business » de ses consultants. Cette double compétence, nutrition et marketing-communication, inédite dans l’univers des agences en nutrition-santé, offre une flexibilité de collaboration et la capacité de s’adapter à chaque projet, du plus technique au plus vulgarisé.

Décrivez-nous votre agence en 3 mots ?

Dynamique, avec une croissante de +30% par an, 30 collaborateurs investis au quotidien, et la création de 20 emplois supplémentaires d’ici 3 ans. Une reconnaissance : Nutrikéo a obtenu le label Happy At Work 2017 !

Engagée, auprès de ses clients pour imaginer l’alimentation et la santé de demain.

Unique, une expertise originale sur un marché de niche ultra-porteur.

Propos recueillis par Léa Jouvie

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

A vos agendas : l’événement de Sphère CPP le 12 janvier !

Sphère CPP est l’association des étudiants, actuels et anciens, du Master Communication Publique et Politique [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Lucie Courant

En ce mardi, nous faisons la connaissance de Lucie Courant, responsable de la communication à [...]

Lire la suite

AGGELOS / EUGÈNE : 50 ans à eux deux !

Aggelos et Eugène se sont unis, il y a 5 ans… Ils ont dit OUI [...]

Lire la suite