Une nouvelle étude d’audience pour Sud Ouest

Sud Ouest Publicité est la première régie en France à faire une étude d’audience des éditions locales de ses quotidiens PRINTWEB. A l’occasion d’un Petit Dej’Media Presse Sud Ouest a reçu l’APACOM afin de nous présenter ses résultats.

Le groupe Sud Ouest c’est d’abord plusieurs supports : print avec les magazines comme TV Magazine, Version Femina, Terre de Vins…, la PQR avec 8 titres dont Sud Ouest et 40 éditions locales, les journaux du 7ème jour, la Presse Quotidienne Urbaine gratuite avec Bordeaux 7 et Montpellier Plus, Web avec les pendants des quotidiens en ligne ainsi que 11 sites d’annonces auto, immo, emploi, légales…, TV avec TV7 et une agence de voyages avec Midi Libre Voyages. C’est aussi Sud Ouest Publicité avec 8 départements dont la région Aquitaine, 75 salariés, 31 agences locales et plus de 20 000 clients.

Cette mesure d’audience a été réalisée par Tns Sofres à l’aide de 12 500 interviews dont plus de la moitié en Aquitaine. Une étude multi-media (print et web) « single source » permet de mesurer les audiences et les duplications entre les quotidiens et leur site Internet. Elle permet également d’évaluer les performances des formats print web et enfin de connaître les profils des lecteurs et leur consommation pour mieux répondre à leurs attentes.

Quelques résultats :

Les résultats ont montré que le nombre de lecteurs PRINTWEB moyen par jour s’élève à 1 290 000 soit 36% de la population.

On constate que les internautes sont de plus en plus assidus car ils sont 60% à déclarer que leur dernière connexion remonte à la veille et 78% à se connecter tous les jours ou presque avec 37% d’entre eux qui y consultent principalement des sites d’actualité. D’autre part 14% des interviewés les consultent sur leur mobile dont la moitié possède un Iphone. Les 15-34 ans se démarquent à 33% en consultant quant à eux principalement les réseaux sociaux.

Cette audience permet à Sud Ouest de conseiller ses annonceurs et agences de communication et ce au plus près de leurs besoins afin que leurs campagnes soient les plus efficaces possible.


Ce fût également l’occasion de nous pencher sur l’actualité du groupe avec :

-Un nouveau site pour Sud Ouest Publicité à retrouver ici avec plus d’informations sur les nouveaux produits, le téléchargement de chiffres sur les différents supports, les tarifs des espaces publicitaires et qui permet aussi de retrouver les suppléments thématiques.

Sud Ouest Le Mag qui paraîtra le 3 avril prochain. Ce nouveau magazine de 24 pages, vitrine de notre région sera inséré dans Version Femina. Il traitera des loisirs, balades, culture, bien vivre, entreprises, découverte du territoire, produits régionaux etc.

L’application Iphone gratuite qui sera disponible courant mars. Et sur laquelle il sera possible de consulter l’actualité locale, d’avoir accès à chaque information, de géolocaliser des informations, d’envoyer des photos et vidéos à la rédaction etc.

Retrouvez plus d’informations sur le site Sud Ouest Publicité en cliquant ici !

Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Trophées de la Com 2024 : Votez pour le Prix du Public !

Comment ça marche ? Rencontre avec Virginie Delrieu, lauréate de l’édition toulousaine précédente des Trophées ! [...]

Lire la suite
Portrait d'Estelle Gentilleau

Portrait de candidate : Estelle GENTILLEAU

Nous continuons la série des portraits des candidates et candidats pour intégrer le Conseil d’Administration [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CHRISTIAN DUPONT

Ancien Porte-parole du ministère du Logement, de la Ville et de la Lutte contre l’exclusion, [...]

Lire la suite