User Generated Content : les nouvelles données indispensables

Publié le par chez APACOM. Modifié le

“User GeneratUser-Generated-Content-nouvel-indispensable-LEed Content”, ou contenu créé par les utilisateurs, désigne l’ensemble des contenus publiés par des utilisateurs sur les réseaux sociaux ou forums à propos d’une marque ou d’une entreprise.

Les contenus UGC sont la clé du succès pour les stratégies de content marketing actuelles.

4 raisons pour l’intégrer à votre stratégie e-marketing :

  • Permettre de mieux connaître votre audience

Lorsque les internautes publient du contenu sur les réseaux sociaux, ils livrent des informations sur leur comportement. Ces indications permettent de déterminer les formats ou les thématiques qui suscitent le plus leur intérêt.

L’analyse des thématiques qui attirent le plus les internautes permet de hiérarchiser la création des contenus pour accroître l’impact de vos publications.
En plus d’alimenter votre stratégie marketing de nouvelles idées, l’UGC permet aussi de repérer, parmi ceux qui publient à propos d’une marque, les influenceurs et les fans qui augmentent naturellement sa visibilité.

  • Alimenter votre site web et réseaux sociaux de contenus originaux

Il est indispensable de réutiliser les publications social médias des internautes au sujet d’une marque. Cela permet une réduction du budget attribué à la création de contenus pour votre site web tout en valorisant vos fans et clients.
Selon l’étude Global Trust in Advertising de Nielsen en 2015, 66 % des clients font confiance aux avis des internautes utilisateurs, ce qui donne l’occasion de transformer le “User Generated Content” en preuve de confiance.

  • Accroître l’engagement des cibles et les taux de conversion

Diffuser les contenus des internautes sur son site web, c’est mettre en valeur ses clients existants et accroître leur engagement. En utilisant cette méthode, la marque augmente les taux de conversion de son site e-commerce, c’est-à-dire qu’elle va générer l’intérêt du prospect pour acheter.
La valorisation du contenu généré par les utilisateurs sur les pages produits des marques suscite l’intérêt du prospect qui déclenche une envie d’achat.

  • Renforcer votre stratégie SEO

Les contenus publiés et partagés participent à votre référencement naturel. Ils permettent à un site de remonter dans les résultats des moteurs de recherche. L’UGC accroît le temps passé sur les pages web, ce qui permet aux moteurs de recherche de déterminer l’influence du site et de le classer parmi les plus importants dans leurs résultats.

Anaelle Soret

Source : E-marketing

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Comment communiquer auprès de vos clients demain ? (2)

01Les tendances de consommation (2) Ralentir = Tendance green : Préserver les ressources tout en [...]

Lire la suite

Les résultats de l’Observatoire des métiers de la com’ sont disponibles !

Devant un public qui avait noté l’événement dans son agenda depuis des mois, la Commission [...]

Lire la suite
APACOM

L’APACOM, partenaire de “La Grande Jonction”

L’APACOM soutient la Semaine Digitale organisée par la ville de Bordeaux et parrainera un atelier avec Facebook [...]

Lire la suite