Zoom sur la communication efficace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

tout-savoir-sur-oui-la-communication-est-efficace-A l’occasion de la 20e édition du prix Effie, l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’UDA (Union des annonceurs) ont décidé d’éditer un ouvrage de référence sur l’efficacité publicitaire.
L’efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu’est ce qui fait une campagne de communication efficace ? Quels sont les points communs des campagnes qui ont le mieux réussi ? Comment s’y sont-elles pris ? Vingt ans de prix Effie ont forcément quelque chose à nous apprendre.

Ce livre de Luc Basier, intitulé « Oui, la communication est efficace », paru dans la collection dirigée par Henri Kaufman est un grand incontournable pour tout communicant.

Il décrit des stratégies de communication et montre ce qui lui semble essentiel dans ce qui fait qu’elles ont extraordinairement bien fonctionné. De ces analyses ressortent des constantes, qui sont énoncées sous forme de « règles », chacune appuyée sur certains de ces cas.

Il est ponctué d’interviews ou points de vue donnés en réponse à des questionnaires, de spécialistes reconnus par le métier (jurés Effie, Président de jury…), qui apportent leur éclairage sur l’efficacité et sur les Effie.

Il est également illustré par des traitements statistiques et l’analyse des évolutions des dispositifs médias en 20 ans de cas primés aux Effie ainsi que d’illustrations d’images.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La com’ digitale vaincra-t-elle la télévision?

« La pub sur Internet dépassera la TV fin 2015 » titrait La tribune en janvier 2015. [...]

Lire la suite
APACOM

Un œil sur le Net : Que se passe-t’il sur Internet en 60 secondes ?

Chaque année, la société américaine spécialisée dans l’intelligence d’affaires des outils et de la visualisation [...]

Lire la suite
APACOM

Vanksen présente sa nouvelle étude : les vidéos 360°

En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de devenir le [...]

Lire la suite