Etudes de cas

Communication et marque employeur : le cas des services pénitentiaires

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20/07/2020 | Actualités | Etudes de cas

Les dessous de la campagne décryptés par Anne Seyrafian La campagne nationale d’affichage pour le recrutement de surveillants pénitentiaires, visible dans de nombreuses villes dans le courant du mois de juin, ne vous a probablement pas échappé. Elle inaugure, en partie, le nouveau dispositif « marque employeur » commun aux directions du…

Nouveaux conseils municipaux : qui porte le masque ?

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02/07/2020 | Actualités | Etudes de cas

  Élus dès le premier tour des municipales, certains conseils municipaux et leurs équipes ont entamé une communication pour se faire connaitre auprès de leurs administrés. Un nouvel élément fait son apparition dans ces présentations : le masque ! Entre choix de communication, images véhiculées et sens cachés, Martine Versel,…

COMMUNICATION : CRÉATIVITÉ ET ENGAGEMENT FACE AU COVID-19

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03/04/2020 | Actualités | Etudes de cas

Touché de plein fouet par la crise sanitaire et le confinement en vigueur en France, le secteur de la communication a su rebondir et mettre à profit sa créativité afin d’agir et de sensibiliser. Gestes barrières, distanciation sociale, lavage de main régulier…autant de formules de prévention qu’on ne cesse d’entendre…

TBM place le conducteur au coeur de sa nouvelle websérie

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27/02/2020 | Actualités | Etudes de cas

L’année 2020 démarre fort pour le réseau de transports publics de la métropole bordelaise TBM. Une actualité dense qui donne lieu à de multiples actions de communication dont la remarquée websérie « Cœur de conducteur ».     Avec sa 130ème rame de tramway livrée ce mois-ci, la flotte du…

Cap’Com 2019 : Bordeaux Métropole s’impose à domicile avec #BM2050

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17/12/2019 | Actualités | Etudes de cas

Du 3 au 5 décembre 2019, Bordeaux accueillait le 31e Forum de la communication publique et territoriale Cap’Com. A cette occasion, la démarche participative et prospective #BM2050 de Bordeaux Métropole a remporté le prix de la « Communication Citoyenne ». #BM2050, c’est quoi ? La mission #BM2050 est un exercice de démocratie participative…

Communiquer, même en temps de crise ?

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09/09/2019 | Actualités | Etudes de cas

Si l’instinct du dirigeant le pousse généralement à « se faire discret » lorsqu’une crise s’annonce ou se déclare, ce n’est ni une bonne chose pour l’image de l’entreprise, ni la posture attendue par ses clients, partenaires, collaborateurs… A contrario, « tout dire et tout de suite » entraîne souvent des erreurs qui laissent…

Exit la communication descendante : quelle place pour le DIRCOM ?

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24/08/2018 | Actualités | Etudes de cas | Métiers

En 2018, tout reste communication. Et pourtant la communication entre les entreprises et leurs clients mais aussi à l’intérieur des entreprises, ne cesse d’évoluer. Il y a une vingtaine d’années, le DIRCOM (directeur de la communication) avait un rôle à la fois de manager et de stratège. Aujourd’hui, ce rôle…

Contenus éphémères : méthode, fonctionnement et astuces

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30/05/2018 | Actualités | Etudes de cas | Événements | Médias

Une vingtaine de personnes s’était rassemblée au Node le lundi 14 mai pour l’Atelier Web sur le thème des contenus éphémères. Ces contenus, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de « stories » sur Snapchat ou Instagram, ont une durée de vie limitée de 24h puis s’évaporent… ou pas ? Méthode,…