Etudes de cas

COMMUNICATION : CRÉATIVITÉ ET ENGAGEMENT FACE AU COVID-19

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2020 | Actualités | Etudes de cas

Touché de plein fouet par la crise sanitaire et le confinement en vigueur en France, le secteur de la communication a su rebondir et mettre à profit sa créativité afin d’agir et de sensibiliser. Gestes barrières, distanciation sociale, lavage de main régulier…autant de formules de prévention qu’on ne cesse d’entendre…

TBM place le conducteur au coeur de sa nouvelle websérie

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2020 | Actualités | Etudes de cas

L’année 2020 démarre fort pour le réseau de transports publics de la métropole bordelaise TBM. Une actualité dense qui donne lieu à de multiples actions de communication dont la remarquée websérie « Cœur de conducteur ».     Avec sa 130ème rame de tramway livrée ce mois-ci, la flotte du…

Cap’Com 2019 : Bordeaux Métropole s’impose à domicile avec #BM2050

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/12/2019 | Actualités | Etudes de cas

Du 3 au 5 décembre 2019, Bordeaux accueillait le 31e Forum de la communication publique et territoriale Cap’Com. A cette occasion, la démarche participative et prospective #BM2050 de Bordeaux Métropole a remporté le prix de la « Communication Citoyenne ». #BM2050, c’est quoi ? La mission #BM2050 est un exercice de démocratie participative…

Communiquer, même en temps de crise ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/09/2019 | Actualités | Etudes de cas

Si l’instinct du dirigeant le pousse généralement à « se faire discret » lorsqu’une crise s’annonce ou se déclare, ce n’est ni une bonne chose pour l’image de l’entreprise, ni la posture attendue par ses clients, partenaires, collaborateurs… A contrario, « tout dire et tout de suite » entraîne souvent des erreurs qui laissent…

Exit la communication descendante : quelle place pour le DIRCOM ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/08/2018 | Actualités | Etudes de cas | Métiers

En 2018, tout reste communication. Et pourtant la communication entre les entreprises et leurs clients mais aussi à l’intérieur des entreprises, ne cesse d’évoluer. Il y a une vingtaine d’années, le DIRCOM (directeur de la communication) avait un rôle à la fois de manager et de stratège. Aujourd’hui, ce rôle…

Contenus éphémères : méthode, fonctionnement et astuces

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/05/2018 | Actualités | Etudes de cas | Événements | Médias

Une vingtaine de personnes s’était rassemblée au Node le lundi 14 mai pour l’Atelier Web sur le thème des contenus éphémères. Ces contenus, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de « stories » sur Snapchat ou Instagram, ont une durée de vie limitée de 24h puis s’évaporent… ou pas ? Méthode,…

Communiquer auprès des jeunes : mode d’emploi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2018 | Actualités | Etudes de cas | Veille

Cibles courtisées, les 12-25 ans sont une priorité pour les professionnels du marketing et de la communication. Le problème, c’est que le comportement de ces jeunes nous échappe. Et pour cause, de quels jeunes parle-on ? Qui est jeune et qui ne l’est pas ? Est-ce qu’un collégien, un lycéen, un étudiant…

Un blog d’entreprise ? Oui, mais pourquoi ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/05/2017 | Actualités | Etudes de cas

Aujourd’hui la plupart des entreprises disposent d’un blog d’entreprise. Simple tendance ou investissement ? Quelle est la réelle utilité d’un blog d’entreprise ? Et comment doit-on s’en servir ? Acquérir de la notoriété Le blog d’entreprise permet avant tout d’acquérir de la notoriété. Celle-ci n’est cependant pas innée, votre blog devra être alimenté…

E-commerce : Comment attirer le consommateur vers son site ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/09/2016 | Etudes de cas | Veille

Capter l’attention de l’internaute est un véritable casse-tête pour le web marqueteur. Se lancer à corps perdu dans une stratégie SEO ou SEA ne lui garantit pas le succès d’un trafic optimisé. Tous les détails comptent. L’apparence du site, l’utilisation des réseaux sociaux, la présence sur d’autres médias sont des…