Zoom sur les Trophées de la Com’ au Club de la Presse de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Club.de la presseL’APACOM et le Club de la Com’ Midi-Pyrénées ont lancé la 2ème édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest au Club de la Presse de Bordeaux le 19 juin dernier.
Les professionnels de la communication et les journalistes étaient au rendez-vous pour la présentation de l’événement par Béatrice VENDEAUD (Présidente de l’APACOM),  Paul MONNIER (Administrateur du Club de la Com’ Midi-Pyrénées), Chantal CARRERE-CUNY, vice-présidente de l’APACOM et Thierry PASSEMARD , administrateur délégué.

L’objectif de cette édition 2014 est double en récompensant les campagnes et actions de communication réalisées par les annonceurs et les agences de communication d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées ; puis en contribuant au rayonnement des industries créatives des villes et régions respectives.
Les différentes catégories sont : Audiovisuel, Communication 360°, Communication digitale, Communication extérieure, Marketing opérationnel, Relations publiques. Avec deux récompenses spéciales : le Coup de cœur du jury et le Prix des internautes.
A l’occasion de ce petit-déjeuner de lancement, il a été dévoilé le nouveau site web des Trophées de la Com. Sud-Ouest www.tropheesdelacom.so, un acte fort du partenariat noué entre l’APACOM et le Club de la Com’ Midi-Pyrénées en 2013.

Organisé en alternance chaque année soit en Aquitaine ou en Midi-Pyrénées, cette initiative permet d’une part de valoriser les métiers de la communication ainsi que la créativité et la vitalité des agences du territoire et d’autre part, de démontrer par la preuve que la communication crée de la valeur pour les entreprises et les marques.
Un jury prestigieux et entièrement recruté hors région du Sud-Ouest, présidé par Vincent LECLABART (Président de l’AACC, Association des Agences-Conseils en Communication), sera le gage d’impartialité et de professionnalisme dans l’évaluation les dossiers de candidatures déposés.
Pour rappel en 2013,  119 dossiers de candidatures ont été soumis à un jury de 14 personnes et les résultats dévoilés en présence de 550 participants à la 1ère édition à la Cité de l’Espace à Toulouse.
Depuis le 16 juin les inscriptions sont ouvertes et ce jusqu’au 12 septembre. Il en coûte 200 € pour faire acte de candidature, l’inscription à une seconde catégorie revenant à 150 €. L’APACOM et le Club de la Com’ Midi-Pyrénées attendent 300 à 400 participants à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le mercredi 22 octobre 2014 au Casino-Théâtre Barrière à Bordeaux-Lac.

Yann Rouvery

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La 6ème édition du colloque Futur Pub c’est le 8 avril !

Dans notre société actuelle, l’art et la publicité sont étroitement liés par le besoin de [...]

Lire la suite
APACOM

Atelier – La “Boîte à Outils du créateur d’entreprise”

Nous vous en avions déjà parlé, le vendredi 23 mai à Emploi-Bordeaux aura lieu l’atelier [...]

Lire la suite
APACOM

DEPACK DESIGN s’engage auprès d’EXPOFRANCE 2025

Jean-Christophe FROMANTIN, Député-maire de Neuilly-sur-Seine et Président d’EXPOFrance 2025, a lancé l’idée d’une candidature de la [...]

Lire la suite