Ça déménage chez Triple C

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Pour terminer cette année 2012 en beauté, l’agence Triple C nous annonce son déménagement. 1ère entreprise à avoir signé un bail dans la pépinière éco-créative des Chartrons en 2010, cette agence spécialisée dans l’évènement augmenté a rejoint une Tribu, celle des Terres Neuves à Bègles. Elle ne sera pas seule puisqu’elle a aménagé dans un grand local en compagnie de l’agence de communication responsable Kordd et Recyc’livre, qui propose une seconde vie aux livres.

Une année riche en changements pour Triple C si l’on écoute Eloi Choplin son fondateur : « 2012 est une belle année de transition qui a démarré avec le prix de la jeune entreprise de l’année puis avec le développement de nouveaux métiers en interne comme la formation et des opérations particulièrement réussies avec des groupes comme SES Astra, JAD Delmas ou encore le CECA, la Mairie de Bordeaux et la Cité de la Réussite. Ah et j’oubliais aussi le changement d’apiculteur pour notre ruche ! « . L’observateur retiendra que c’est Patrice Amblard l’apiculteur passé dans l’émission « L’amour est dans le pré » qui s’occupe désormais de la ruche parrainée par Triple C.

Pourquoi ce déménagement ?
Nous avions depuis déjà 8 mois dépassé le seuil maximum des 2 ans de présence dans une pépinière. C’est parce que nous nous y sentions bien que nous avons décidé d’en poursuivre l’esprit, mais ailleurs. Avec Karine Oudot (Kordd), rencontrée à la Pépinière et Clémence Mathieu (Recyc’livre), nous avons eu envie de partager un quotidien. Nous avons ensuite proposés à Yves Maguin (Covenweb) qui est un ancien de Triple C et à Amélie Pineau (API) de nous rejoindre. Finalement, nous vivons le second effet PEC (Pépinière Eco-créative) !

Et 2013 ?
Le déménagement est un palier que nous passons. 2012 est déjà derrière nous. De nouvelles cordes à notre arc de compétences se sont rajoutées. Nous allons multiplier les évènements augmentés qui consistent à rendre accessible des évènements qui ne le sont pas traditionnellement, que ce soient des conférences, des salons, des festivals, des colloques. Nous poursuivrons notre exploration des nouveaux outils, des usages et des possibilités éditoriales offertes par le numérique. Cela passera par la couverture de nouveaux évènements passionnants et la production des Rendez-vous du futur dont nous fêterons déjà les 3 ans avec notre parrain Joël de Rosnay en juin prochain. Enfin, cela passera par le lancement de nouveaux projets à Bordeaux et dans la région.

Notez bien la nouvelle adresse de Triple C, Kordd, Covenweb, API et Recyc’livre :
BT 51 – 51 rue des terres neuves – 33130 Bègles

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Darwin, lauréat national du prix citoyen 2013

Le Groupe Evolution et la SARL Olivier Martin & Virginie Gravière, respectivement maître d’ouvrage et [...]

Lire la suite

L’évènementiel face à la reprise : entre brouillard et espoirs

Pour moi, le premier signe avant-coureur du confinement a eu lieu début mars, non pas [...]

Lire la suite

Atelier 18/20 : quels sont les avantages de la vidéo sur le web ?

Venu spécialement de Paris pour le 18/20, Micke Gomes a exposé pendant deux bonnes heures [...]

Lire la suite