David Coué, un nouveau Directeur dynamique pour Sup’De Com Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

SUP’DE COM forme des professionnels de la communication grâce aux Bachelors et Mastères que l’école propose. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre du nouveau directeur du campus de Bordeaux : David Coué.

 

Qui est David Coué ?

Originaire de Bordeaux, David Coué a pris ses fonctions en tant que nouveau directeur de SUP’DE COM Bordeaux le 22 août 2022. Son arrivée est peut-être récente, mais il travaille dans l’enseignement supérieur depuis 2004. Au départ, il fait partie des intervenants, avant de devenir responsable pédagogique et de décrocher un poste de direction à l’ESTEI en 2012. Une fois devenu gérant de l’école, il la revend en 2016 au groupe YNOV avec lequel il travaille pendant 3 ans pour la gestion d’un campus de plus de 1 000 étudiants.

Par la suite, il quitte YNOV pour prendre le poste de responsable Nouvelle-Aquitaine chez WebForce3, une école proposant des formations continues dans les métiers du numérique. Il implante deux écoles, une à Bordeaux et une à La Rochelle et s’occupe du projet des Conseillers Numériques France Service en partenariat avec l’État.

En 2022, il devient Directeur de SUP’DE COM Bordeaux, école du réseau Compétences et Développement.

 

David Coué, Directeur SUP’DE COM BORDEAUX…

À SUP’DE COM Bordeaux, l’objectif de David Coué est avant tout le développement de l’école. Il vise à accroître le nombre d’étudiants et le rayonnement sur Bordeaux Métropole afin de fournir la meilleure implantation professionnelle possible aux élèves. Avec une possibilité de spécialisation en Bachelor et en Mastère, ils se voient offrir l’opportunité de se spécialiser et de s’orienter vers le marché qui les intéresse. Intégrer les jeunes au plus vite dans le monde du travail est donc une mission essentielle de l’école qui propose un parcours en alternance dès le Bac+2.

Des ateliers et événements sont organisés afin de les aider à se placer en entreprise. Chaque année, des modules sont organisés autour des thématiques HEP (Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme) qui vont apporter des compétences de savoir être en entreprise.

En 2023, SUP’DE COM ouvrira 4 nouvelles écoles, notamment à la Réunion, à Madagascar et en Tunisie.

 

SUP’DE COM et l’APACOM…

Il est important aux yeux de David Coué que SUP’DE COM Bordeaux soutienne l’APACOM. Non pas seulement car son prédécesseur en était membre, mais également car l’association permet de se faire connaître des communicants de Nouvelle-Aquitaine. L’école vise à leur apporter des talents tout fraîchement sortis de leurs bancs. Il existe un échange perpétuel entre les deux organismes.

L’APACOM permet également de rester en veille sur les pratiques de communication, ce qui donne à l’école l’occasion d’adapter chaque année ses programmes aux demandes des entreprises.

 

Le futur de la communication selon David Coué…

Avec l’essor de la communication sur les réseaux sociaux, les modes d’apprentissage évoluent et la mission première reste de captiver les élèves. SUP’DE COM privilégie le « blended-learning » avec l’apport des plateformes d’apprentissage en ligne, en complément des cours traditionnels tous orientés sur de la pratique et des cas concrets. Leurs modalités d’enseignement ont été adaptées afin d’orienter les étudiants vers la communication numérique qui devient de plus en plus proéminente et surtout répondre aux besoins du secteur. Cela leur permet d’apprendre les techniques innovantes servant à gérer les réseaux et à viser de nouveaux prospects et canaux d’acquisition.

 

Envie d’entrer en contact avec SUP’DE COM ?

SUP’DE COM Bordeaux organise plusieurs événements intéressants pour ses étudiants actuels ou futurs. Parmi eux se trouve l’Open’Com, une compétition étudiante ouverte pour répondre à l’appel d’offre d’un annonceur. Un autre rendez-vous intéressant est leur « 1 jour dans la Com » qui permet aux bacheliers de venir passer une journée dans leurs locaux afin de découvrir l’école et la communication. Vous pourrez également retrouver SUP’DE COM Bordeaux lors de La Nuit de la Com 2023 ou lors du Rallye des Pépites le 11 mars 2023. Bien sûr,  on retrouve également les traditionnelles portes ouvertes. Cette année, elles se dérouleront le 10 décembre 2022, le 14 janvier 2023 et le 22 février 2023.

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Virginie Gonzalez

Nous souhaitons la bienvenue à Virginie Gonzalez, Directrice de l’agence ho5, qui a récemment rejoint l’Apacom. Elle [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Alexandre Destrebecq

C’est l’été, et le tour d’horizon des nouveaux adhérents continue ! Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue [...]

Lire la suite
APACOM

Participez à la 4ème édition de Futur Pub !

Organisé par Sup de pub du groupe INSEEC, la quatrième édition du colloque Futur Pub [...]

Lire la suite