Découvrez le Forum Économique APS – Le rendez vous annuel des décideurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Quelle organisation pour le développement économique de la future grande région ? Avec quelle ambition ?

L’année 2015 est marquée par des changements institutionnels d’importance. La création de nouvelles grandes régions n’est pas le moindre. Particulièrement dans notre “Sud-Ouest Atlantique” qui voit se constituer le plus vaste de ces nouveaux territoires, allant du Poitou aux Pyrénées, en passant par le Limousin et le Périgord-Agenais. A six mois du scrutin qui va désigner les femmes et les hommes chargés de prendre en main les destinées de cette grande région, APS consacre son Forum Economique annuel à la future organisation régionale qui sera mise en place au service du développement économique.

Pour en débattre, APS réunit, le 4 juin 2015, au Palais des Congrès de Bordeaux :
Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, président de l’Association des Régions de France, député de la Gironde, tête de liste PS aux Régionales.
Virginie Calmels, adjointe au maire de Bordeaux en charge de l’économie, l’emploi et la croissance durable, tête de liste UMP aux Régionales.
Gérard Vandenbroucke, président du Conseil régional du Limousin, président de la Communauté d’agglomération de Limoges.
Geneviève Darrieussecq, maire de Mont de Marsan, présidente de la Communauté d’agglomération du Marsan.

 A propos du Forum Economique APS

Tous les ans, le Forum Economique APS réunit 350 décideurs avec toujours la même ambition : faciliter la communication entre le monde des en-
treprises et la sphère publique, sur des thèmes qui constituent de véritables enjeux pour le développement économique régional.
Nouveauté cette année, le Forum Economique APS investit le Palais des Congrès de Bordeaux, nouvellement desservi par le tramway.

Plus d’info sur le Forum Economique APS ici

APS est la lettre de pré-information économique en Aquitaine et Poitou-Charentes. Depuis plus de 40 ans, elle est le rendez-vous hebdomadaire des décideurs. Au sommaire, toutes les semaines : les projets de création, d’implantation, de développement d’entreprise, les investissements immobiliers, les projets des collectivités territoriales… Depuis une quinzaine d’années, le système d’information stratégiqueAPS s’est enrichi d’une lettre électronique quotidienne, le 16h00 d’APS, qui informe ses abonnés sur tout ce qui bouge dans leur environnement économique immédiat.

Rendez-vous le jeudi 4 juin 2015 à 18h au Palais des Congrès de Bordeaux,
Les places étant limitées et l’inscription obligatoire, si vous souhaitez participer au forum, indiquez vos coordonnées par mail auprès de isalonguet@aquitainepresse.com

forum invitation 2015 APS_APACOMAPS_APACOM

 

Edwina Carriere 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. desrente

    Bonjour,

    En ma qualité d’Adjoint au Maire de la Ville de SAINTES (17) je souhaite participer au Forum Economique qui aura lieu le 4 juin prochain.
    Je vous prie de bien vouloir prendre note de mon inscription
    Cordialement,
    G. DESRENTE

    • apacom

      Cher Monsieur,

      L’Apacom ne gère pas l’organisation du forum ; je vous invite à envoyer votre demande d’inscription par email à l’adresse suivante : isalonguet@aquitainepresse.com

      Cordialement,
      C. Lecomte

Vous aimerez aussi

Les lauréats 2012 des Prix des communicants Publics

A l’occasion de leur 8ème édition, les Prix des communicants publics décernés par Acteurs publics [...]

Lire la suite

#JAO2017 à Bordeaux, c’est déjà demain

Des agences, des projets / des artistes, des citoyens… Mardi 28 mars 2017 : c’est le [...]

Lire la suite
APACOM

MOONDA signe 4 nouveaux budgets évènementiels

L’agence de communication digitale MOONDA remporte quatre nouveaux budgets événementiels : fondation d’entreprise FDJ (Tour de France [...]

Lire la suite