Etude sur l’image des grandes entreprises françaises

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Australie corporate a réalisé en août 2012 avec TNS Sofres une étude sur l’image des grandes entreprises françaises. Au delà du résultat global, l’étude détaille l’image des entreprises à travers 10 items, et mesure la contribution de chaque item à l’image globale.

Les français reconnaissent toujours globalement aux grandes entreprises de vraies qualités d’innovation, une capacité à améliorer la « vie quotidienne » des consommateurs, une capacité à relever les défis de demain. Mais ces valeurs sont aujourd’hui celles qui semblent contribuer le moins à leur image globale.

Relation de confiance, communication transparente, engagement, implication et respect des consommateurs sont des items importants dans le regard que portent les français sur les grandes entreprises.

Ainsi l’étude met en avant deux enjeux majeurs pour la publicité des grandes entreprises : le respect et la responsabilité.
En effet, seulement 36% des français jugent la publicité respectueuse des consommateurs alors qu’ils sont 70% à déclarer qu’il est important qu’une publicité possède cette qualité pour qu’elle leur plaise.

De même, ils sont 65% à penser que ce devrait aussi le rôle de la publicité d’inciter les gens à être plus responsables dans leur vie quotidienne mais ils sont 44% à penser que la publicité incite les gens à être moins responsables.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce site Internet.

Celine Priollaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Hugo Vella

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Hugo Vella, créateur de sa propre agence digitale Jill. [...]

Lire la suite
APACOM

France Télévisions et l’État ont trouvé un accord

Rémy Pflimlin, président du groupe France Télévisions,  et Aurélie Filipetti, Ministre de la Culture et [...]

Lire la suite

Les fake news vont-elles s’intensifier en 2019 ?

Ces dernières années, les fake news sont devenues un phénomène mondial aux dépens des internautes. [...]

Lire la suite