Facebook facilite vos emailings avec Mailchimp

Publié le par chez APACOM. Modifié le

mailchimp rectanglePiloter ses campagnes Facebook ads depuis Mailchimp c’est maintenant possible !

Avec ses 15 millions d’utilisateurs, Mailchimp est devenue ces dernières années une des solutions de webmarketing parmi les plus utilisées et reconnues.

Initialement dédiée aux campagnes d’emailing, la plateforme souhaite se développer et devenir centrale dans le pilotage de campagnes digitales au sens large, en intégrant de nouveaux services.

Dans cette volonté, la plateforme a récemment annoncé avoir intégré depuis son interface la possibilité de créer des campagnes Facebook ads.

Les publicités sur Facebook sont en effet devenues l’un des leviers les plus plébiscités et les plus performants en termes de marketing digital. Mailchimp a identifié auprès de ses utilisateurs une volonté de pouvoir centraliser en une seule et même plateforme leurs différents besoins de pilotage de campagnes.

Partie de ce besoin, la firme américaine a donc décidé de se lancer avec Facebook et il semblerait que prochainement, elle intègre aussi les campagnes adwords, autre levier largement utilisé en digital.

  • Quels avantages pour piloter ses Facebook ads depuis Mailchimp ?

Au-delà du gain de temps de pouvoir administrer ses différentes campagnes au même endroit, cette nouvelle fonctionnalité permet d’aller chercher ses clients sur Facebook ou ses audiences similaires à partir de sa base de données Mailchimp.

En effet, à partir de la base de données, et notamment l’adresse e-mail, Facebook va pouvoir retrouver les contacts et diffuser les publicités. Ce type de ciblage existe bien entendu dans le système Facebook mais nécessite d’importer manuellement son fichier clients.

L’audience similaire désigne les jumeaux statistiques de son audience naturelle. A partir du fichier clients, Facebook analyse en effet les caractéristiques des contacts (âge, sexe, intérêt…) et va retrouver et diffuser les publicités auprès de profils répondant aux mêmes critères.

Pour adwords, c’est encore en projet semble-t-il mais promis, je surveille !

Magali Thépot

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

“Mémoires vives” – l’art aborigène se dévoile à Bordeaux

Jeudi 20 mars, la commission #cometculture de l’APACOM organisait la visite privée de l’exposition “Mémoires [...]

Lire la suite

Publicité online : beaucoup reste à faire !

Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage [...]

Lire la suite

Faut-il intégrer l’unboxing à sa stratégie marketing ?

L’unboxing – pour déballage en français – est une tendance qui attire de plus en [...]

Lire la suite