Faîtes-vous « Une nouvelle idée de La Poste »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Dans le prolongement de son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste a lancé le 5 octobre une grande campagne de publicité pluri média pour mettre en lumière une Poste innovante, qui développe des services utiles et performants pour ses clients, particuliers comme entreprises. Elle vise à révéler, comme le souligne la signature de la campagne, « Une nouvelle idée de La Poste ».

Signée par Havas (Havas Paris et BETC), cette nouvelle campagne de publicité vise à la fois à nourrir l’image de marque de La Poste et à soutenir le développement de sa dynamique commerciale en mettant en scène des produits et services modernes et innovants mais encore trop peu connus des entreprises et particuliers.

« Avec cette campagne, nous voulons valoriser nos nouveaux produits, parfois méconnus du grand public. C’est d’ailleurs notre stratégie pour l’avenir : campagne après campagne, nous continuerons de faire la démonstration de notre capacité d’innovation » Nathalie Collin, Directrice Générale adjointe et Directrice de la communication du groupe La Poste.

Les Postières et Postiers, tiers de confiance qui rendent des services, délivrent des conseils, accompagnent les nouveaux usages et résolvent les problèmes des particuliers et des entreprises… sont les héros de deux nouveaux films publicitaires. Confiance, proximité, performance… les films font la démonstration des valeurs si particulières de La Poste, sur un ton empreint de fraicheur et d’humour.

Splash (film publicitaire destiné au grand public)

ToutFlam (film publicitaire destiné aux professionnels)

«La tonalité de la campagne, sa vérité et sa sincérité vont très certainement toucher les gens. » expliquent Christophe Coffre, Président en charge de la création d’Havas Paris et Rémi Babinet, Président et Directeur de la Création de BETC « La campagne ressemble à La Poste ; c’est une marque qui nous révèle sa modernité et ses forces avec simplicité

Le dispositif est enrichi d’une campagne de presse et d’affichage de six annonces pour mettre en lumière des offres innovantes (appli La Poste, Montimbramoi, appli suivi de colis, e-commerce, Recy’Go…) au service de tous les Français. Il s’accompagne aussi, à partir du 9 octobre, d’une opération digitale « çaenvoie.com » qui valorise une Poste connivente. En détournant des expressions très populaires (« envoyer du lourd, du rêve, du pâté… »), La Poste invite les internautes à jouer sur le site çaenvoie.com et à envoyer des vidéos, au traitement créatif et décalé, à leurs proches. Grâce à Google Maps et Google StreetView, chacun pourra recevoir un « colis » un peu spécial devant chez lui.

LaPoste_mittel

Un dispositif média innovant

Temps fort de la communication, la campagne sera déclinée en télévision, vidéo en ligne, cinéma, presse, affichage, emailing publicitaires vers les entreprises, mais également via la mobilisation de l’ensemble des medias de La Poste : 4 000 véhicules, supports digitaux (sites, appli, réseaux sociaux), écrans TV des bureaux de Poste et habillage de bâtiments postaux.

Et en vue d’illustrer la modernité de la marque jaune auprès de tous les français, La Poste, accompagnée par l’agence Starcom, a souhaité tirer le meilleur de l’innovation au sein même de son dispositif de campagne. Ainsi la télévision et le digital joueront la cohérence et la complémentarité via Synchroscreen. Cette technologie permet à un téléspectateur exposé au spot TV à un instant T de prolonger l’expérience via un contenu qui lui est proposé en quasi-simultanéité sur son ordinateur, son mobile ou sa tablette. Pour créer une fluidité dans l’expérience proposé par la campagne La Poste, l’internaute sera invité par les acteurs du spot TV (mis en scène dans des formats courts dédiés au digital) à participer à l’opération « çaenvoie.com ». Dans cette même optique, La Poste jouera des formats émergeants et performants au travers de dispositifs innovants comme le tout nouveau réseau digitalisé Decaux à la Défense.

Et pour tout savoir sur la campagne : https://www.youtube.com/watch?v=lRjISAnXmZE&feature=youtu.be

 

Contacts presse :

Le Groupe La Poste David Lhôte
Tél : 01 55 44 22 42 david.lhote@laposte.fr

Adelin Pyfferoen
Tél : 01 55 44 22 37 adelin.pyfferoen@laposte.fr

Havas Paris
Yael Dorfner
Tél : 01 58 47 95 26 Portable :06 16 94 16 81 yael.dorfner@havasww.com

BETC
 Charlotte Lévy-Frèbault Tél : 01 56 41 38 42 charlotte.levy-frebault@betc.fr

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