Flashback : l’atelier web du 24 juin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

« Référencement – Soyez en haut de la page ! », tel était le mot d’ordre lundi 24 juin pour l’atelier web de l’APACOM.

De 18h à 20h, Eric Garletti d’Atypicom, accompagné de Thomas Gibertie, est venu nous expliquer comment être visible sur le web en 2013.

Dans un premier temps, Thomas Gibertie nous a expliqué ce qu’il faut savoir sur la nature des moteurs de recherche afin de les comprendre et de les influencer pour générer une audience qualifiée.

Eric Garletti est ensuite intervenu sur le choix à faire dans une stratégie globale de communication entre une acquisition d’audience ou un trafic ciblé. Ce choix repose sur de nombreux facteurs, notamment les objectifs de cette stratégie, les outils déjà en place, etc.

Après deux heures d’une riche présentation, les participantes (Hé oui, l’assemblée était exclusivement féminine ce jour là !) ont pu échanger autour d’un apéritif convivial.

Un grand merci aux intervenants et aux participantes, ainsi qu’à Aquinum, pour ce moment d’échange et de convivialité !

(Cet atelier était réalisé en partenariat avec Aquinum, animateur du Node.)

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

À la découverte de l’ENM : entre mémoire des lieux et ambitions d’avenir

Le 18 avril 2025, la commission Communication publique et d’intérêt général de l’APACOM proposait à ses [...]

Lire la suite

Comprendre les enjeux de la communication en santé animale

Le 12 novembre dernier, le Club des DirCom de l’APACOM s’est rendu au sein du [...]

Lire la suite

Assemblée Générale 2025 : l’APACOM dévoile ses ambitions pour 2025

Mardi 28 janvier, l’APACOM a réuni ses adhérent·e·s à l’ECV Bordeaux pour une soirée riche [...]

Lire la suite