Flashback : l’atelier web du 24 juin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

« Référencement – Soyez en haut de la page ! », tel était le mot d’ordre lundi 24 juin pour l’atelier web de l’APACOM.

De 18h à 20h, Eric Garletti d’Atypicom, accompagné de Thomas Gibertie, est venu nous expliquer comment être visible sur le web en 2013.

Dans un premier temps, Thomas Gibertie nous a expliqué ce qu’il faut savoir sur la nature des moteurs de recherche afin de les comprendre et de les influencer pour générer une audience qualifiée.

Eric Garletti est ensuite intervenu sur le choix à faire dans une stratégie globale de communication entre une acquisition d’audience ou un trafic ciblé. Ce choix repose sur de nombreux facteurs, notamment les objectifs de cette stratégie, les outils déjà en place, etc.

Après deux heures d’une riche présentation, les participantes (Hé oui, l’assemblée était exclusivement féminine ce jour là !) ont pu échanger autour d’un apéritif convivial.

Un grand merci aux intervenants et aux participantes, ainsi qu’à Aquinum, pour ce moment d’échange et de convivialité !

(Cet atelier était réalisé en partenariat avec Aquinum, animateur du Node.)

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Le Salon Profession’L 2025 : deux jours pour oser, se réinventer et avancer

Les 27 et 28 mars 2025, l’Hôtel de Ville de Bordeaux a accueilli la 13ᵉ [...]

Lire la suite

Le Collectif Del Sol, créateur de la nouvelle identité de l’APACOM

L’APACOM a confié la refonte de son identité au Collectif Del Sol, un trio de [...]

Lire la suite

A la découverte de l’identité 2025 des Trophées de la com Sud-Ouest

Mettre l’accent là où ça compte : c’est autour de cette idée forte qu’Emma Le [...]

Lire la suite