[INSIDE] Se retrouver grâce à la commission Welcom’

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur la commission Welcom’ de l’APACOM grâce à laquelle les nouveaux et anciens adhérents peuvent se retrouver régulièrement et échanger de manière informelle et conviviale. Découvrez le travail et les enjeux de cette commission, dont le rôle est de fédérer les membres de l’association et de promouvoir les valeurs de l’APACOM auprès de ceux qui ne la connaissent pas. 

Les objectifs de la commission

La commission Welcom’ a deux rôles clés au sein de l’APACOM : accueillir les nouveaux adhérents et faire connaître l’association auprès des professionnels de la communication qui ne sont pas encore adhérents. 

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants, la commission les convie chaque premier mercredi du moi à une soirée Welcom’ au cours de laquelle les parrains et marraines sont également présents. De 18h00 à 19h00, la commission Welcom’ les reçoit en leur présentant l’APACOM et son fonctionnement pour ceux qui voudraient s’impliquer dans les activités de l’association en faisant partie d’une commission. A leur tour, les nouveaux adhérents se présentent lors d’un tour de table et expliquent leurs motivations pour intégrer l’APACOM. Dans un cadre convivial, la commission parvient ainsi à créer du lien entre nouveaux et anciens adhérents.

“Pour moi, l’accueil est très important car je débute dans le monde professionnel, c’est la première fois que je m’inscris dans un club d’entreprises et j’ai donc besoin de prendre mes marques, comprendre le fonctionnement, rencontrer des gens. C’est agréable de savoir que nous sommes encadrés.”

– Apolline Kreis, nouvelle adhérente de l’APACOM.

 

A partir de 19h00, la soirée Welcom’ Afterwork débute en accueillant des professionnels de la communication qui ne sont pas encore adhérents de l’association mais curieux de découvrir ce qu’ils pourraient y trouver. De manière plus informelle, les membres de la commission échangent avec ces communicants en leur présentant les avantages de faire partie de l’APACOM.

 

Des lieux d’exception pour accueillir les nouveaux adhérents

Pour faire de ces rendez-vous des moments uniques, la commission Welcom’ se donne pour mission de trouver des lieux atypiques, tendances ou décalés afin d’offrir aux nouveaux et potentiels futurs adhérents un moment déconnecté de leur quotidien. Cette recherche peut parfois être compliquée, puisque la commission doit se plier à de nombreuses contraintes : un lieu ouvert le soir avec une salle privée séparée des autres clients de l’établissement et un budget à respecter. Malgré tous ces critères, la commission a pu organiser de très belles soirées dans des lieux d’exception comme le Grand Hôtel InterContinental de Bordeaux. En contrepartie de leur accueil, la commission Welcom’ offre aux établissements une certaine visibilité auprès des professionnels de la communication qui pourraient eux aussi faire appel à leurs services.

 

Welcom’Back

Voilà maintenant presque quatre ans que Fanny Roy a pris le pilote de cette commission et s’occupe principalement de chercher des lieux susceptibles d’accueillir les RDV mensuels. C’est avec l’aide de Cindy Prévost, Xavier Blandin et Nathalie Baumann, membres de la commission Welcom’, que Fanny organise également des événements ponctuels permettant aux adhérents de l’APACOM de se retrouver. Après plus d’un an de visioconférences à cause de la pandémie, c’est au Mama Works que les adhérents de l’association ont enfin pu se retrouver et célébrer le retour de l’été le 6 juillet dernier. A cette occasion, l’APACOM a présenté en exclusivité son nouvel annuaire 2021 à la cinquantaine d’adhérents présents qui ont pu repartir avec leur propre exemplaire. Heureux de pouvoir se retrouver autour d’un verre et quelques tapas, les membres de l’association ont pu profiter d’une belle soirée de retrouvailles avant le début des vacances.

 

 

 

 

 

Finalement, la commission Welcom’ contribue à créer du lien entre tous les adhérents de l’APACOM tout en faisant connaître l’association aux autres communicants. Si vous voulez, vous aussi, participer à l’organisation de ces événements, rejoignez la commission Welcom’ qui est justement à la recherche de nouveaux membres !

 

Emilie Sadeyen

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bordeaux : Trois applications pour se déplacer depuis la gare Saint-Jean

Depuis mai dernier, la Fondation Lisea Carbone, première entreprise privée en France gestionnaire de la [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Marc Lambilliotte

Aujourd’hui, bienvenue à Marc Lambilliotte, Directeur marketing et développement de TridiFoodies. Quel est votre parcours [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Béatrice Bernard-Fourcade

Béatrice Bernard-Fourcade est responsable régionale chez JC Decaux Airport. Elle nous parle de son parcours [...]

Lire la suite