« KONVERGENCE COVID-19 » : mobilisons nos forces créatives !

Publié le par chez APACOM. Modifié le
©Konenga
©Konenga

Si nous sommes aujourd’hui confinés, il n’en est rien de nos idées ! Pour partager le sens de l’intérêt collectif, l’APACOM invite tous les professionnels de la communication à « converger » vers la création de messages à impact positif.

Avis aux esprits créatifs et aux coups de crayon maîtrisés : l’APACOM vous convie à participer au mouvement de mobilisation solidaire « KONVERGENCE COVID-19 ». Sous l’impulsion de la Commission Com’avenir, notre association a rejoint la start-up Konenga, l’association Alveo Design, l’agence montpelliéraine PatteBlanche et l’agence parisienne Dixit pour ce mouvement. Son but ? Mettre la créativité au service de la solidarité. Comment ? Par la conception d’un visuel libre de droits en lien avec la lutte contre le COVID-19. La première thématique porte sur les héros sans cape à qui nous souhaitons aujourd’hui dire « merci ». 

Comment répondre à l’appel ?

Créatifs, agences, freelances, étudiants, artistes : vous pouvez tous participer. Quelques conseils pour que votre visuel soit partagé et puisse avoir un maximum d’impact :

  • être libre de droit ;
  • être en lien avec la thématique ;
  • présenter un message court et impactant. Il va sans dire que tout message haineux, raciste, pornographique, et plus généralement contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs est à proscrire !
  • se décliner au format carré pour les réseaux sociaux (1080 x 1080) et encore mieux au format A4 pour pouvoir être imprimé ;
  • si possible, respecter une qualité HD (300 dpi) pour que toute personne puisse télécharger et imprimer le visuel sur konenga.com.

Une fois votre visuel créé, il vous suffit de le télécharger sur la plateforme de Konenga. Validé par l’ensemble des partenaires de cette opération, il sera diffusé gratuitement en libre accès sur konenga.com. Il sera également relayé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NosHerosCovid19. À la fin du mois d’avril, un top 10 des meilleurs visuels sera établi, selon deux catégories : « Coups de cœur du public » et « Coups de cœur Konvergence ».

Pour plus d’informations, voici la plaquette de l’opération : KONVERGENCE-DOC-VF

Communication et économie circulaire 

Aux fondements de Konenga, il y a la volonté de rendre accessibles au plus grand nombre les outils et campagnes de communication déjà créés.Grâce à une plateforme collaborative, les « propulseurs »  partagent leurs campagnes pour qu’elles essaiment grâce aux« diffuseurs » qui vont les réutiliser. Pour les porteurs de Konenga, il s’agit de faire rentrer la communication d’intérêt général dans l’ère de l’économie du partage, pour lutter contre le gaspillage de création artistique et intellectuelle et maximiser les impacts positifs du secteur de la communication. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

Commission Com’avenir

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Karine Barragne-Bigot intègre Loubsol

Depuis novembre 2014, Karine Barragne-Bigot a intégré Loubsol – marque de lunettes de soleil, sport, [...]

Lire la suite
APACOM

Le périple fou de Michel & Augustin – #allezHowarduncafé

Michel & Augustin est une marque de produits alimentaires made in France. Réputée pour être [...]

Lire la suite
Photo : Freepik - fr.freepik.com

Clics à la demande : que valent vraiment les « likes » ?

Les contenus de toutes natures que les professionnels de la communication publient sur les réseaux [...]

Lire la suite