La mesure d’audience de la radio sur Internet

Les sources d’écoute de nos émissions de radio se démultiplient avec l’arrivée des nouvelles technologies. Nous consommons aujourd’hui aussi laradio en différé avec les podcasts, en live avec les Webradios ou la diffusion des stations hertziennes sur le web.Des chiffres généraux indiquent que nous sommes en présence d’un phénomène de masse. Plus de 13 millions de personnes ont déjà écouté la radio sur Internet : 11,5 millions en direct, 5,8 millions en différé (podcast et streaming). Depuis le début de cette année 2009, 34 millions de programmes ont ainsi été téléchargés, dont plus de 7 millions pour le seul mois de mai. Ces nouveaux auditeurs qui écoutent la radio en numérique par le Net, de plus en plus nombreux, sont à comptabiliser de manière précise et régulière. C’est pourquoi, MEDIAMETRIE E-Stat (filiale de MEDIAMETRIE) vient de présenter, fin juin 2009,  pour répondre aux attentes du marché, la nouvelle étude appelée  catch-up radio (le rattrapage radio, tout ce qui est lié audifféré). Celle-ci permettra de mesurer :

le nombre de téléchargements de podcasts,

– le nombre de sessions et la durée d’écoute des contenus d’émission radio disponibles en différé.

En octobre 2009, les premiers résultats de cette étude mensuelle seront publiés. Rendez-vous à ne pas manquer donc afin de connaître les habitudes radios de nos auditeurs digitales !! Pour plus d’infos :  http://www.mediametrie.fr/radio/communiques.php

E.G

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communication et fonds de dotation

La semaine du 26 septembre a révélé au grand jour le Panorama 2016 des fondations [...]

Lire la suite

Relations Presse 2.0 : une révolution en marche

Lundi 5 décembre, Les Ateliers Web de l’Apacom ont eu le plaisir de recevoir Anne Quimbre (chef de [...]

Lire la suite

La publicité en France : faits et chiffres

En 2017, le secteur de la publicité a bénéficié de l’embellie économique en France. Il [...]

Lire la suite