La mesure d’audience de la radio sur Internet

Les sources d’écoute de nos émissions de radio se démultiplient avec l’arrivée des nouvelles technologies. Nous consommons aujourd’hui aussi laradio en différé avec les podcasts, en live avec les Webradios ou la diffusion des stations hertziennes sur le web.Des chiffres généraux indiquent que nous sommes en présence d’un phénomène de masse. Plus de 13 millions de personnes ont déjà écouté la radio sur Internet : 11,5 millions en direct, 5,8 millions en différé (podcast et streaming). Depuis le début de cette année 2009, 34 millions de programmes ont ainsi été téléchargés, dont plus de 7 millions pour le seul mois de mai. Ces nouveaux auditeurs qui écoutent la radio en numérique par le Net, de plus en plus nombreux, sont à comptabiliser de manière précise et régulière. C’est pourquoi, MEDIAMETRIE E-Stat (filiale de MEDIAMETRIE) vient de présenter, fin juin 2009,  pour répondre aux attentes du marché, la nouvelle étude appelée  catch-up radio (le rattrapage radio, tout ce qui est lié audifféré). Celle-ci permettra de mesurer :

le nombre de téléchargements de podcasts,

– le nombre de sessions et la durée d’écoute des contenus d’émission radio disponibles en différé.

En octobre 2009, les premiers résultats de cette étude mensuelle seront publiés. Rendez-vous à ne pas manquer donc afin de connaître les habitudes radios de nos auditeurs digitales !! Pour plus d’infos :  http://www.mediametrie.fr/radio/communiques.php

E.G

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Quelles concurrentes pour Bordeaux dans le domaine de la com’ ?

Vaste débat. L’APACOM a vocation à fédérer les professionnels aquitains de la communication, et depuis [...]

Lire la suite

Coca-Cola et Uber Eats s’associent pour le réveillon de Noël

Si vous avez de la chance, vous ne travaillerez pas lors du réveillon de Noël. [...]

Lire la suite
APACOM

Sorties de territoire… de marque

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan [...]

Lire la suite