La saga de portraits des candidats – Catherine Sarnow

Publié le par chez APACOM. Modifié le

cath.sarnow_apacom

Aujourd’hui nous vous présentons CATHERINE SARNOW, consultante en communication et dirigeante d’ActifRéso, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 28 janvier 2016, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.

Votre parcours : présentez-vous en quelques lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles

Je suis dirigeante et cofondatrice d’ActifRéso, société de conseil et de formation spécialisée en stratégie de réseautage. J’exerce deux métiers, celui de consultante en communication et coach professionnel. J’ai construit mon expertise au fil de mon parcours salarié dans les fonctions marketing opérationnel et communication commerciale. J’ai promu les produits et les services d’entreprises issues de secteurs d’activité très différents comme Olympia, Hédiard, L’UCPA ou l’ESSEC. Curieuse et toujours encline à apprendre, j’ai le goût des autres et du sens des mots. J’aime faire la connaissance de personnes, améliorer leurs compétences en communication ou les aider à atteindre leurs objectifs en les formant ou en les coachant. Ma préoccupation majeure est d’investiguer pour cerner les besoins d’une entreprise ou d’un particulier et y répondre très concrètement dans le champ de mon expertise.

Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Ma candidature est le résultat de trois ans et demi de bénévolat au sein de la Commission Communication. J’y suis rentrée durant l’été 2012 pour renforcer l’équipe rédactionnelle. À l’automne dernier, Christelle Lecomte m’a délégué sa coordination. Je souhaite aujourd’hui en devenir officiellement la responsable et continuer à m’y investir pleinement.
Je me suis également récemment investie au sein de la Commission « Nuit des réseaux d’Aquitaine » avec l’ambition d’en faire le rendez-vous incontournable des réseaux professionnels de la grande Région.

Quels sont vos projets com’, une date à retenir ?

Le projet de communication, que je partage avec mes associées, est de créer un jeu virtuel de communication en m’appuyant sur la technologie des « business games ». Notre ambition : offrir aux professionnels un outil d’e-learning agile, ludique et performant pour améliorer leur communication interpersonnelle en situation de réseautage.

Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous apporterez votre contribution ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?

La gestion de la Commission Communication nécessite un investissement personnel régulier et conséquent. Je souhaite donc me concentrer dans un premier temps sur cette mission et celle de la Commission Nuit des Réseaux d’Aquitaine, mais aussi, si je suis élue, apporter mes idées et mon soutien aux membres du conseil d’administration.

Concernant votre métier de communicant, quelles grandes évolutions, quels changements nous impactent ou vont nous impacter ?

Nos métiers ont intégré le numérique qui nous offre régulièrement une « galaxie» d’informations et de nouveaux outils. Notre enjeu est de savoir y faire le tri, savoir comprendre, digérer et utiliser à bon escient ces ressources dans une stratégie de communication globale, en ne perdant pas de vue l’essentiel : les enjeux de l’entreprise et les besoins de leurs clients potentiels.

Propos recueillis par Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julie De Barros

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Sarah Simon

 L’APACOM est ravie de vous présenter l’une de ses nouvelles adhérentes, Sarah Simon, responsable communication [...]

Lire la suite

Quand la musique est bonne…

Convaincus du potentiel encore sous exploité de la musique comme vecteur de communication pour les [...]

Lire la suite