L’agence Les Origines fête ses 5 ans !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Pour ses 5 ans, l’agence Les Origines a mis les petits plats dans les grands ! La seule agence de communication positionnée sur le territoire, les produits locaux, le tourisme et les produits manufacturés a renouvelé son identité visuelle et son site web ! Découvrez les raisons de cette nouvelle identité visuelle et ses fondements.

– Quels sont les enjeux stratégiques qui ont guidé votre changement d’identité visuelle ?

Cette année l’agence Les Origines fête ses 5 ans d’existence, c’est pour nous l’occasion de renouveler notre identité et assoir notre expertise sur le territoire. Nous avons décidé de retravailler notre charte graphique pour moderniser notre image mais aussi pour renforcer notre positionnement sur la communication du terroir.

Nous souhaitons renforcer notre notoriété et faire prendre conscience aux différents acteurs de notre métier qu’il est possible d’allier conviction et communication : nous avons pour but de devenir la référence sur le secteur de la communication engagée.

– Quelle démarche avez-vous mis en place pour la création de cette identité graphique ?

Nous avons réfléchi à un nouveau slogan plus impactant : « L’agence de communication engagée » qui reflète parfaitement nos valeurs. La charte graphique a été entièrement revue, tout comme l’intégralité de nos supports de communication (cartes de visites, plaquette, goodies, etc.).

Notre site web a été pensé différemment, sa navigation est plus fluide et il nous permet d’exprimer notre expertise. Il a pour vocation de mettre en avant nos différents projets, notre métier, mais aussi d’informer les utilisateurs. Nous alimentons la rubrique « Actualités » avec des articles de fond sur notre secteur, nos rencontres et nos découvertes (marques locales, producteurs, etc.). Les utilisateurs ont dorénavant la possibilité de s’abonner à notre newsletter pour recevoir ces articles tous les mois dans leur boite e-mail.

– Quels sont les grands fondements de la nouvelle identité visuelle ?

Nous avons basé tout le concept de notre logo sur le positionnement, l’implantation géographique et la visibilité. La couleur jaune, signe de joie et de dynamisme, permet d’apporter un nouveau souffle à notre identité et de la faire rayonner. Le grand « G » central puissant et affirmé, évoque le pointeur d’une zone géographique bien précise et indique fièrement le territoire sur lequel nous souhaitons porter toute notre attention. Fortement identifiable, ce symbole assoit notre positionnement sur le territoire et son savoir-faire authentique.

Notre slogan « L’Agence de communication engagée » renforce notre engagement et notre volonté de traduire efficacement l’essence même d’un territoire et d’un savoir-faire.

– Pourriez-vous résumer les 5 années de l’agence Les Origines en 3 mots ?

Passion, conviction et créativité sont les maîtres mots de l’agence depuis le début !

– Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette 5e année ?

Nous espérons que tous nos projets aboutissent positivement. Nous pensons qu’une agence de communication positionnée sur un secteur spécifique est plus à même de comprendre la demande de sa clientèle.

Nous sommes portés par la conviction que la consommation tend vers plus d’authenticité, une recherche d’origine, de sens éthique et d’histoires vraies et nous souhaitons aider les entreprises locales à exprimer pleinement cet aspect.

Vous pouvez donc simplement nous souhaiter une bonne continuation !

Propos recueillis par Andréa Glondu

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communication de crise : les réflexes à adopter

La communication de crise est une expertise particulière qui attire un nombre croissant de professionnels [...]

Lire la suite

Twitter va fermer l’application Vine

Comme l’a indiqué le site Internet strategies.fr vendredi dernier, Twitter compte fermer l’application Vine dans [...]

Lire la suite

La Gironde à l’avant-garde de l’accès aux outils numériques

En France, la fracture numérique est une réalité. Pour parvenir à résorber les disparités d’accès [...]

Lire la suite