Le 19 septembre, allons au travail autrement !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

affiche-challenge

« Au travail, j’y vais autrement ». Telle est l’accroche de la 3ème édition du Challenge de la Mobilité qui se déroulera le 19 septembre prochain dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, du 16 au 22 septembre. Le Club de la Mobilité (co-animé par l’ADEME Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux et la CUB, ce club a été lancé en septembre 2010 pour permettre l’échange, la capitalisation et la mise en contact des entreprises qui ont, ou souhaitent mettre en place, un Plan de Déplacement Entreprises) propose aux entreprises et administrations d’inciter leurs collaborateurs à tester les alternatives à la voiture individuelle.

Près de 80 entreprises regroupant plus de 1700 salariés ont participé à l’édition 2012, permettant ainsi d’économiser 23 tonnes de CO2.

L’ADEME Aquitaine espère mobiliser encore plus de participants pour cette édition 2013, c’est pourquoi les agglomérations de Pau et de Bayonne ont également été invitées à participer au Challenge aux côtés de Bordeaux.

Le Club de la Mobilité vous encourage donc, le temps d’une journée, à avoir massivement recours à vos pieds ou à votre vélo, ou encore au covoiturage, au télétravail ou aux transports en commun. En vous inscrivant au challenge, vous bénéficierez d’un Tickarte TBC valable 7 jours pour circuler librement sur le réseau TBC pendant la semaine de la mobilité.

Un prix sera remis à la fin du mois d’octobre aux entreprises qui mobiliseront le plus d’employés lors de cette journée !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.challengedelamobilite.com

En espérant vous croiser nombreux marchant dans les rues de Bordeaux ou au détour d’une ligne de tram !

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Les Tribunes de la presse édition #5

Objectifs de cette rencontre ? Au programme : ateliers, expositions et débats réuniront de multiples journalistes français [...]

Lire la suite
APACOM

Inoxia – Nouveau directeur et nouvelle campagne pour la Cité du Vin

Un adhérent nommé directeur de création d’Inoxia Philippe Barre , Président fondateur du groupe Evolution [...]

Lire la suite
APACOM

Pourquoi les marques ne doivent-elles pas négliger la RSE ?

RSE et communication authentique A moins qu’elle ne soit déjà inscrite dans les valeurs de l’entreprise, [...]

Lire la suite