Le numérique et la génération X

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Dans notre société ultra-connectée actuelle, les digital natives, autrement appelés la génération Y ou Z (nés après 1980) sont, à première vue, les plus à même d’utiliser les nouvelles technologies à l’encontre de la génération X (nés entre 1960 et 1980) pour qui, ces outils semblent bien moins « évidents ». C’est du moins ce que l’on pensait compte tenu des relais médiatiques diffusant par exemple, la nécessité pour les patrons d’entreprises souvent issus de cette génération X, d’être formés par des « digital natives » afin d’appréhender et de décrypter au mieux ces nouveaux moyens de communication.

Il est vrai qu’avec la montée du web 2.0, l’importance de la big data et du digital de manière générale, les individus de la génération X auraient pu en quelques temps être dépassés par ces nouveautés mais poussés par les plus jeunes générations ils ont du modifier leurs habitudes, leur organisation du travail…

Pour autant les natifs de la génération X ne se sont pas écartés de ce nouveau mode de vie au contraire ! En réussissant à s’adapter aux nouvelles technologies, ils ont même selon Alban Jarry, auteur et blogueur « pris le leadership ». La génération X est présente sur Twitter, réseau qui lui sert de « fil professionnel », elle utilise les fonctionnalités de CRM de Linkedin partage, diffuse, interagit …

Actuellement la génération X, apporte une expérience, une qualité d’information et de contenu importante et nécessaire aux générations Y et Z. En cherchant à évoluer au même titre qu’internet elle a réussi à bénéficier au maximum de l’effet amplificateur de son expertise. Fort de leurs vécus, les générations X aident les plus jeunes à accélérer le développement de leurs entreprises en intégrant, pour ne citer que ça, les « Advisory Board » de ces structures afin de les conseiller et de leur apporter un savoir qu’ils n’ont pas et en cela contribuer à bâtir les fondations de la nouvelle FrenchTech.

Découvrez en infographie, une comparaison des habitudes digitales des deux générations !

infographie

 

Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY

Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]

Lire la suite
Portrait Margaux Maziere

Portrait de candidate : Margaux MAZIERE

Lors de l’Assemblée Générale annuelle de notre association, le mardi 30 janvier prochain, les adhérentes [...]

Lire la suite
portrait de Céline

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Céline Violet

Découvrez le riche parcours de Céline, graphiste freelance qui a transformé sa carrière de communicante [...]

Lire la suite