Le palmarès des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2017 est arrivé !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

trophee-de-la-com

 

103 dossiers déposés, 32 de la Nouvelle-Aquitaine dont 4 primés … Pour cette 5e édition en terre occitane, les trophées de la communication ont vu grand !

Destinée à valoriser les métiers de la communication et à récompenser le travail des annonceurs et des agences des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, cette 5e édition a réuni le jeudi 26 octobre dernier plus de 650 personnes venues découvrir le palmarès 2017 rythmé au son d’un orchestre classique live.

Après une petite introduction à la flute à bec par notre présidente Marie Dubois, le jury composé des membres énoncé ci-dessous, a remis son verdict dans les 9 catégories.

  • Mathias Vicherat – Président du Jury et Directeur Général Adjoint du Groupe SNCF en charge de la communication, de l’image et du projet du groupe
  • Thomas Barbelet, Directeur Exécutif Marque et Communication du Groupe Keolis
  • Pascale Locmane, Directeur de la Communication Interne et de la RSE du Groupe Lacoste
  • Céline Lazorthes, Founder & CEO Leetchi Group – Leetchi.com & Mangopay
  • Maxime Delmas, Fondateur et CEO de Creapills
  • Erwan Gringoire, Fondateur du playgrnd*, agence conseil spécialisée en “Customer+Brand Experience”
  • Fabrice Impériali, Directeur adjoint de la direction de la communication du CNRS
  • Florent Kervot, Directeur Général de Mullen Lowe
  • Edouard Pacreau, Cofondateur d’Altmann et Pacreau.
  • David Rigot, Directeur Adjoint de la Direction de la Communication et des Marques du Groupe TF1

Ont donc été récompensées :

 

Dans la catégorie Evènementiel / relations publics : Le Labo (Bidart – 64) pour sa campagne « Une rentrée bien tartinée » (client : Maison Francis Milot)


Dans la catégorie  Branding / identité de marque :
 l’agence Happy (Toulouse) pour sa campagne de repositionnement de la marque Château Haut Gléon (client : Vignobles Foncalieu)

Dans la catégorie Édition : la campagne de WSB (Bordeaux) réalisée pour la société Edmond & Fils

APACOM_EDMOND-ED


Dans la catégorie  Communication extérieure / insertion presse :
 la campagne « Adoptez une poule » (client : Rodez Agglomération) de l’agence Icom (Toulouse)

icom-tropheescom-2017

 


Dans la catégorie Audiovisuel :
Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole) :


Dans la catégorie Communication digitale :
la campagne « Cultura Kdorigami » de l’agence St John’s (Bordeaux)


Dans la catégorie Communication globale
: l’agence Icom (Toulouse) pour sa campagne « Les rendez-vous des Biotonomes » (client : Biocoop SA)

Pour le prix « Coup de cœur du public » : La Digitale Pipelette (Bordeaux) pour sa campagne « Top Coiffeur » (client : salon Maïté-D)

top-coiffeur-logo

 


Pour le prix « Coup de cœur du jury » :
Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole)

Un grand merci aux agences et aux annonceurs ayant joué le jeu et rendez-vous l’année prochaine en terre bordelaise pour une nouvelle édition !

 

Jean-Yves Antigny

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

14ème Université de l’été de la communication pour le développement durable

L’APACOM est partenaire de la 14e Université d’été de la communication pour le développement durable, [...]

Lire la suite
APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Stéphane Buin

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un [...]

Lire la suite
APACOM

« Magnétique Bordeaux » nouvelle marque territoriale de la ville ?

Rappelez-vous, il y a 3 ans, en février 2013, Alain Juppé avait lancé le slogan [...]

Lire la suite