Le palmarès des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2017 est arrivé !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

trophee-de-la-com

 

103 dossiers déposés, 32 de la Nouvelle-Aquitaine dont 4 primés … Pour cette 5e édition en terre occitane, les trophées de la communication ont vu grand !

Destinée à valoriser les métiers de la communication et à récompenser le travail des annonceurs et des agences des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, cette 5e édition a réuni le jeudi 26 octobre dernier plus de 650 personnes venues découvrir le palmarès 2017 rythmé au son d’un orchestre classique live.

Après une petite introduction à la flute à bec par notre présidente Marie Dubois, le jury composé des membres énoncé ci-dessous, a remis son verdict dans les 9 catégories.

  • Mathias Vicherat – Président du Jury et Directeur Général Adjoint du Groupe SNCF en charge de la communication, de l’image et du projet du groupe
  • Thomas Barbelet, Directeur Exécutif Marque et Communication du Groupe Keolis
  • Pascale Locmane, Directeur de la Communication Interne et de la RSE du Groupe Lacoste
  • Céline Lazorthes, Founder & CEO Leetchi Group – Leetchi.com & Mangopay
  • Maxime Delmas, Fondateur et CEO de Creapills
  • Erwan Gringoire, Fondateur du playgrnd*, agence conseil spécialisée en « Customer+Brand Experience »
  • Fabrice Impériali, Directeur adjoint de la direction de la communication du CNRS
  • Florent Kervot, Directeur Général de Mullen Lowe
  • Edouard Pacreau, Cofondateur d’Altmann et Pacreau.
  • David Rigot, Directeur Adjoint de la Direction de la Communication et des Marques du Groupe TF1

Ont donc été récompensées :

 

Dans la catégorie Evènementiel / relations publics : Le Labo (Bidart – 64) pour sa campagne « Une rentrée bien tartinée » (client : Maison Francis Milot)


Dans la catégorie  Branding / identité de marque :
 l’agence Happy (Toulouse) pour sa campagne de repositionnement de la marque Château Haut Gléon (client : Vignobles Foncalieu)

Dans la catégorie Édition : la campagne de WSB (Bordeaux) réalisée pour la société Edmond & Fils

APACOM_EDMOND-ED


Dans la catégorie  Communication extérieure / insertion presse :
 la campagne « Adoptez une poule » (client : Rodez Agglomération) de l’agence Icom (Toulouse)

icom-tropheescom-2017

 


Dans la catégorie Audiovisuel :
Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole) :


Dans la catégorie Communication digitale :
la campagne « Cultura Kdorigami » de l’agence St John’s (Bordeaux)


Dans la catégorie Communication globale
: l’agence Icom (Toulouse) pour sa campagne « Les rendez-vous des Biotonomes » (client : Biocoop SA)

Pour le prix « Coup de cœur du public » : La Digitale Pipelette (Bordeaux) pour sa campagne « Top Coiffeur » (client : salon Maïté-D)

top-coiffeur-logo

 


Pour le prix « Coup de cœur du jury » :
Pinkanova (Toulouse) pour sa campagne « Et si la gravité n’existait pas ? » (client : Toulouse Métropole)

Un grand merci aux agences et aux annonceurs ayant joué le jeu et rendez-vous l’année prochaine en terre bordelaise pour une nouvelle édition !

 

Jean-Yves Antigny

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY

Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLORENCE KERLOGOT

Le parcours professionnel de Florence Kerlogot est marqué par la recherche constante de nouveaux apprentissages [...]

Lire la suite

Gia Lagarde, graphiste de l’annuaire 2024 de l’APACOM !

Gia Lagarde, étudiante en troisième année de Bachelor à l’ECV Design Bordeaux, a consacré un [...]

Lire la suite