On en parle de plus en plus, car ici à Bordeaux et en Aquitaine il semble de plus en plus qu’elle constitue un gisement d’emploi et de développement économique. Ce que je note dans les exemples qui sont souvent cités, c’est que les réussites en la matière se fondent en partie sur la création d’échanges puis de synergies entre des filières parfois pré-existantes mais trop souvent cloisonnées. Donc, la communication et les communicants y jouent un rôle essentiel. Pour appréhender les enjeux et voir quelle place on peut prendre dans cette dynamique, chacun peut lire des travaux publiés récemment : « l’économie créative », édition Mollat, par l’institut des deux rives, sous la direction de George Viala et « l’AlphaBEM des Industries Créatives », publié par BEM sous la direction de Anne Gombault, Florine Livat-Pécheux, François Durrieu. Pour une initiation plus rapide, notamment sur le projet Darwin à La Bastide (animé notamment par nos amis Philippe Barre et Jean-Marc Gancille), voir aussi la vidéo et lire Article dans Le Point du 14/05/09
JMG/IRH
Vous aimerez aussi

Nouvelles perspectives pour l’agence Côte Ouest
Le Forum d’Avignon, la Semaine Digitale, la Fanzone de l’Euro, Bordeaux Fête le Vin et [...]
Lire la suite
REMERCIEMENTS
Après 6 mois d’expériences enrichissantes, d’enseignements, de rencontres et d’événements fantastiques, je cède mes fonctions [...]
Lire la suite
La SNCF dévoile sa campagne pour les TGV inOUI
Au mois de septembre dernier, la SNCF a officiellement lancé sa campagne de publicité pour [...]
Lire la suite