Les nouveautés Facebook de la rentrée !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Depuis sa création, Facebook ne cesse d’évoluer en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. Et cette rentrée 2015 n’y échappe pas. Vous aurez l’occasion cette année de redécouvrir les articles, les sondages, mais aussi de mieux cibler vos événements !

Les articles Facebook 

Vous vous rappelez ces articles, ou “note” si vous utilisez Facebook en anglais qui permettaient d’écrire de longs, très longs textes ?
Après avoir été mis en stand by par Facebook, ils sont de retour et cette fois, présentés comme un réel outil de blogging.
En s’inspirant du design de la plateforme Medium, le réseau social en est pour l’instant à une version test et n’a pas encore défini de date pour son déploiement généralisé.

Si vous voulez un aperçu de ce que deviendra l’option “Articles” plus en détails, c’est par ici.

ARTICLES_FACEBOOK_APACOM

 

Evénements publics VS événements privés

Les événements Facebook font partie des options les plus utilisées du réseau social, mais il y a une différence entre événements de promotion (concerts, journées sportives…) et événements créés par les particuliers (anniversaires, célébrations…). Pour différencier ces deux types d’événements, Facebook a décidé de les séparer !

Les événements publics auront une photo de couverture plus large et plus visible. Et aussi de nouvelles possibilités de description, des champs de présentation des artistes invités de l’événement etc.
Point bonus : vous pourrez vous abonner à l’événement sans pour autant participer à ce dernier en cliquant sur le bouton “suivre”.

Les événements privés quant à eux deviendront plus attractifs puisque Facebook proposera 36 thèmes d’habillages liés aux saisons, aux voyages, à la nourriture, à la famille …
Cette mise à jour se découvrira en premier lieu sur Androïd, puis ensuite sous iOS.

EventFacebook_APACOM

Le retour du sondage 

Depuis quelques temps, nous ne pouvions plus effectuer de sondages sur Facebook, cet outil avait été supprimé de la plateforme.
Mais si vous ne l’avez pas encore remarqué, vous pouvez d’ores et déjà recommencer à créer tous les sondages de votre choix en vous rendant dans Offres, Evénement puis Sondage.

Sondage_Facebook_APACOM

Edwina Carriere

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Participer à un meet-up : dans quel but ?

Que l’on soit organisateur ou participant, les meet-up ont de nombreux avantages. Ils permettent de [...]

Lire la suite

Le télétravail, une aubaine pour les communicants ?

Travailler de chez soi est désormais chose commune dans le monde professionnel : 40% des Français [...]

Lire la suite
APACOM

Accueil des nouveaux adhérents APACOM

Le pot d’accueil des nouveaux adhérents APACOM s’est tenu hier soir dans le restaurant Le [...]

Lire la suite