Nouveau mandat, nouveaux enjeux !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

En ce début de mandat, Odile Seiter, élue Présidente de l’APACOM le 5 février dernier, partage son ambition et ses projets…

“Faut-il le rappeler ? L’APACOM est la première association professionnelle de communicants de France en région avec près de 550 adhérents. C’est une force de pouvoir compter sur une telle communauté, mais aussi sur la diversité des profils qui la constituent – annonceurs, indépendants, agences, médias… -, et sur les liens tissés avec les autres associations professionnelles sur la quasi-totalité du territoire néo-aquitain.

Crédit : Atelier Gallien / Echos Judiciaires Girondins

 

Que faire de ces atouts indéniables en ce début 2021 ?

Ce que j’ai proposé au Conseil d’administration et que je soumets à l’ensemble des adhérents pour les deux années qui viennent, c’est de renforcer nos actions autour de quelques idées forces : le dialogue entre l’APACOM et les réseaux d’entrepreneurs, les clubs d’entreprise et les acteurs économiques du territoire ; la responsabilité sociétale et environnementale de nos métiers de communicants ; l’accompagnement des carrières, en favorisant la mobilité et la montée en compétences ; mais aussi le soutien des professionnels de l’événementiel qui sont partie intégrante de notre famille de communicants.

 

Sur le premier semestre, l’APACOM concentrera ses efforts sur les rendez-vous thématiques et métiers, de manière digitalisée ou en physique quand les conditions le permettent, et favorisera l’accès des professionnels en recherche de mobilité ou d’emploi aux offres qui existent. Pour des retrouvailles que je souhaite des plus conviviales, deux événements seront programmés en fin d’année à Bordeaux : La Nuit de la Com – le rassemblement annuel et festif de l’APACOM, et la 8e édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest en partenariat avec nos homologues d’Occitanie. Nous espérons également réinterroger le concept de « Nuit des Réseaux » (une marque cofondée avec l’association La Mélée en Occitanie) pour lui donner une suite.

 

Enfin, avec l’appui des 26 administrateurs de l’association, dont ma garde rapprochée – Rémy AYOUB, Bénédicte DELU DECAL, Frédéric MOINE et Laetitia RICHEZ – nous souhaitons continuer à conjuguer des temps et des sujets qui font sens pour tous les communicants dans une démarche collective, et une ‘offre de services’ assez large et technique pour répondre aux besoins de chacun de vous. L’APACOM est riche de ce que nous en faisons. C’est parce que nous nous engageons bénévolement, chacun à sa mesure, au service d’un projet commun que l’association propose tant de sujets, rendez-vous et rencontres qui nous font grandir et nous inspirent. N’hésitez pas à rejoindre les commissions qui vous séduisent, à contribuer à leur enrichissement et à les relayer autour de vous.

 

A très vite !”

Odile Seiter, Présidente de l’APACOM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Gaillard Miren GAILLARD Miren

    Bravo pour ce nouveau poste et merci pour l’intention de soutien aux acteurs de l’événement dont je fais partie.

Vous aimerez aussi

Zoom sur le référencement naturel

Chaque moteur de recherche possède un système de référencement naturel. Le SEO (“Search Engine Optimization” [...]

Lire la suite

Publicité et surconsommation : l’Ademe ouvre une brèche

L’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et l’ADEME (Agence de l’environnement et de [...]

Lire la suite

Focus sur un partenaire historique des Trophées de la Com. : l’ISEG

La commission des Trophées de la Com. Sud-Ouest, représentée par Claire Goutines, a rencontré les [...]

Lire la suite