OBSERVATOIRE DE LA COM’ DANS LA NOUVELLE RÉGION AQUITAINE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Depuis 2001, des enquêtes régulières permettent d’apporter un regard sur les métiers de la communication et leurs évolutions : stratégies, champs d’action, profils des professionnels … Grâce au soutien du Conseil Régional, l’APACOM a réalisé à nouveau un Observatoire des métiers de la communication étendu à la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

En effet, dès l’année dernière, l’APACOM a souhaité inscrire son action à l’échelle de la nouvelle région en suscitant la création de Réseaux Com’ 535, association fédérative des réseaux de communicants (associations et clubs de toute l’Aquitaine, Limousin, Poitiers, Niort, La Rochelle et Angoulême ; soit 800 adhérents au total).

region-alpcL’enquête de l’Observatoire des métiers de la Communication en Aquitaine a été menée fin 2015, auprès de plus de 400 chefs d’entreprises et communicants en agence ou chez l’annonceur.

Les premiers résultats qui ressortent de cette étude élargie,  rendus publics le 7 avril prochain à 18h dans les locaux du Conseil Régional, montrent que la filière communication, tant en effectifs qu’en création de valeur, constitue un élément plus important qu’attendu dans le mix économique de la nouvelle Aquitaine. Car cette filière, outre la dynamique interne qu’elle peut accompagner au service du tissu social et économique, peut également constituer un nouvel atout d’image et d’attractivité externe pour la Région. Inscrivez-vous via ce lien.

Pour cette présentation, Béatrice Vendeaud, Présidente de l’APACOM, sera accompagnée des membres de la commission qui ont piloté cette étude : Julie Roche, du cabinet d’audit EY, Marie Dubois, Secrétaire générale de l’APACOM ainsi que Charles-Marie Boret, Président de Réseaux Com’ 535.

Cette année, avec l’ouverture à la nouvelle grande Région, l’apport de données économiques sur le marché de la communication, ainsi qu’un regard porté sur les évolutions depuis 15 ans, donneront un éclat particulier à cette présentation.

Ne la manquez pas !

Pour plus d’informations sur la nouvelle région, cliquez ici.

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

APACOM

Signaux Numériques 2014 – Comment le numérique influe sur nos carrières

Le lundi 5 mai 2014 à 17h00 à Talence dans l’ Agora du Haut-Carré aura [...]

Lire la suite

Communication et Prépositions, la réunion de Réseaux Com’ 535 approche

Les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont crée il [...]

Lire la suite

1 Picasso pour 100 euros !

1 Picasso 100 euros est une loterie internationale en ligne organisée par l’Association Internationale pour la [...]

Lire la suite