Portrait des candidats : Nadège Lacombe

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nadège LacombeResponsable communication adjointe à la Carsat Aquitaine, administratrice déléguée de l’APACOM, Nadège Lacombe se présente pour l’élection du 30 janvier.

Présentez-vous en quelques lignes : votre parcours et vos fonctions actuelles

Passionnément curieuse, j’ai un parcours diversifié et atypique… Un peu comme moi finalement. Destinée à une carrière d’enseignante après un Deug d’anglais et un diplôme universitaire d’italien à Toulouse et quelques mois en tant que jeune fille au pair aux USA, une rencontre a changé ma vie. Je découvre la communication et choisis un nouveau cap professionnel. Je quitte alors Toulouse direction l’ISIC pour me former, parce que #LaComEstUnMetier.
L’année de ma maîtrise, j’accepte un poste en tant qu’assistante commerciale dans une PME allemande d’outillage. Un premier poste résolument technique ! Mon parcours s’enrichit au fil des expériences : de l’événementiel à l’Université de la communication à Hourtin ; un peu de presse au groupe Sud-Ouest avant de rentrer dans la fonction publique d’Etat à l’Université de Bordeaux.
Aujourd’hui, je suis responsable communication adjoint à la Carsat Aquitaine. L’évolution naturelle de mes missions m’amène à du management de projet, qui finalement, résume assez bien ce que fait un communicant. Depuis deux ans, ce qui m’anime particulièrement, c’est le management collaboratif. J’aime changer, évoluer, envisager un travail ensemble, une dimension plus collective.
Et comme le monde change et bouge plus vite que nos compétences, les entreprises sont elles aussi en mutation ! Il faut juste s’adapter ! Découvrir, partager, se rencontrer et pourquoi pas s’engager…

Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Jusqu’ici administratrice déléguée de l’APACOM, je me présente aux élections pour poursuivre plus légitimement mon travail au sein de la commission Gros Plans aux côtés de Lorraine Bezborodko, Laurence Boulvert, Claire Decamps, Martine Roquet, Yann Rouvery et d’autres.
Les Gros Plans ont pour objectif de mettre en lumière la stratégie communication ou marketing de l’organisme visité, de porter à la connaissance des adhérents de l’APACOM des initiatives innovantes locales, et de permettre de nouveaux contacts professionnels.
Plus largement, au-delà de ces rendez-vous, j’incarne aussi la voix des annonceurs et assure notre représentativité au sein du Conseil d’Administration. L’APACOM est riche de sa diversité. Pour soutenir cette idée, je suis prête à continuer ! Être membre du CA de l’APACOM, c’est m’engager pour un projet commun et prendre une place dans la vie civile. Faire société.

Quels sont les projets développés par l’APACOM (ou idées complémentaires) pour lesquels vous souhaitez apporter votre contribution ?

Je souhaite poursuivre mon travail au sein de la commission Gros Plans et l’ouvrir à de nouveaux membres. J’aimerais développer des partenariats pour les membres de l’APACOM.
Intéressée par le Labo Archi-Com, mené avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, j’aime cette invitation à débattre avec d’autres professionnels et je me dis qu’une telle action peut s’imaginer au service d’autres thématiques : solidarités, environnement, innovation.
Comme la vie aime les choses simples, je reste moi. Je connais mon potentiel pour m’investir dans un projet dès lors que celui-ci rejoint mon goût personnel et qu’il fait sens.

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier de communicant ?

Juste !
Je crois que 2020 nous invite à être juste, juste avec soi-même et ce qui nous anime. La vie, l’accélération du temps, l’infobésité, les sollicitations perpétuelles demandent à nous adapter, à encore plus de souplesse et de flexibilité. Commençons en 2020 !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Florence Vigneau

Cette semaine nous vous présentons Florence Vigneau, Directrice de l’agence Agen’cy Com à Agen et [...]

Lire la suite
APACOM

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anne-Sophie BRIEUX

Cette semaine, nous vous présentons Anne-Sophie Brieux, Chargée de Communication au Château Haut-Bailly. Votre bio [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Serge Houot

L’APACOM est ravie de vous présenter l’un de ses nouveaux adhérents, Serge Houot, gérant de [...]

Lire la suite