Pour ses 150 ans, Apprentis d’Auteuil prend la pose sur Instagram

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Apprentis d’Auteuil inaugure le projet « Instagram à l’école » avec les élèves de l’établissement Saint-Etienne à Saint Estèphe (33). Déjà présente sur Facebook et sur Twitter, la fondation rejoint Instagram avec son compte #DansLesYeuxDe et donne la parole – et l’appareil – aux jeunes qu’elle accompagne !

Coachés par Maxime Chabaud, instagramer bordelais de renom (lesgetholost), les élèves, équipés de tablettes – dans le cadre d’une expérimentation financée par la fondation Orange – ont travaillé le cadrage en gros plan, avant de photographier une heure de leur vie, sélectionner les clichés et rédiger une légende.

Les enfants de l’internat peuvent montrer leur quotidien dans l’établissement, ce qui est important ici pour eux, explique Emmanuelle Barsot, directrice de l’école et de l’internat Saint-Etienne. L’objectif est d’éveiller leur âme d’artiste mais aussi de leur donner envie d’écrire et de travailler – sans en avoir l’air – l’orthographe et la syntaxe en rédigeant les légendes des photos’.

« Tous les mercredis soirs, on sélectionne trois photos, on écrit les légendes et on attend avec impatience qu’elles soient publiées. Nous sommes la première école à avoir un compte Instagram » témoignent Irina, Shanon et Alex, élèves de Saint Etienne.

Zoom sur les premiers Instagramers d’Apprentis d’Auteuil

‘Ma sœur, #DansLesYeuxDe Enzo’, ‘Ismaël, le roi de la planche à roulettes #DansLesYeuxDe Violette, 3 ans’… une dizaine d’enfants de l’internat Saint-Etienne à Saint-Estèphe (33) ont ouvert le bal.

Instagram-a-l-ecole-apacom

#DansLesYeuxDe permet aux jeunes de s’initier à de nouvelles pratiques artistiques et éducatives. Ils vont offrir au public un regard inédit sur les coulisses de la fondation, mais également sur eux-mêmes.

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’Europe se mobilise pour la protection des individus sur les réseaux sociaux.

L’Europe se montre plus ferme envers trois acteurs du monde du numérique. Après avoir traité certaines [...]

Lire la suite

Les Trophées de la Com. Sud-Ouest reviennent à Bordeaux

Toulouse et Bordeaux se partagent le bébé depuis maintenant 5 ans. Le premier événement interrégional [...]

Lire la suite
APACOM

Une année de folie pour les 5 ans d’Arekipa Productions

Spécialiste de la communication institutionnelle pour les organismes d’état et de la communication corporate pour les [...]

Lire la suite