Qui fera bouger le mobile en 2014 ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

FuturPub2014-1_mittel

Une nouvelle ère s’ouvre… Le mobile est l’avenir du commerce, de la relation client, de la pub et du divertissement. Les entreprises cherchent à développer des solutions pour communiquer avec les consommateurs tout en rentabilisant les investissements.
Si le mobile ne représente encore que 3% des investissements publicitaires en France, 2014 sera l’année du changement.

Penser mobile… le plus média mondial

La facilité d’accès aux informations grâce à l’Internet nomade et le développement de nouvelles technologies dans les applications favorisent l’intégration du mobile dans les stratégies de communication, de vente et de relations client des marques et distributeurs.

L’insertion progressive de la technologie dans le quotidien a contribué à complexifier le comportement spatial du consommateur. L’objectif pour les marques est alors de lui simplifier la vie et d’enrichir son expérience de la marque avec un éco système unique, off et one line, multi canal, multi écrans.

Futur Pub 2014 : pour une meilleure exploration de l’univers Mobile

Pour mieux appréhender les enjeux du marketing mobile, Futur Pub questionne tous les aspects de ce nouveau canal.

La circulation dynamique des idées sera au rendez-vous avec :

– Olivier GONZALES, directeur général – Twitter France

– Renault MENERAT, président – Mobile Marketing Association France

– Pierre JEANNE, directeur commerce connecté – Cultura

– Laurent BOURGUITTEAU-GUIARD, directeur général – Snapp/Fid me

– Laurent BLANC, directeur stratégie digitale cross canal – Apocope

Autant d’experts qui partageront leur expérience lors des conférences animant le programme de la manifestation.
Futur Pub : colloque des tendances marketing et médias

Créé par l’école Sup de Pub Bordeaux, Futur Pub est un colloque annuel pour s’arrêter un peu dans le maelström des tendances, se concentrer sur un thème et en cerner les contours.

Anne Magnien*, directrice éditoriale de Futur Pub, travaille en collaboration étroite avec les étudiants de 3ème année qui apportent leur regard neuf pour offrir un programme intense.

Ouvert à tous les professionnels de la communication et du marketing, Futur Pub les invite à porter un regard à 360° sur les nouvelles tendances et les solutions à mettre en place pour s’orienter vers des stratégies gagnantes.
Jeudi 10 avril à partir de 14 heures
Hangar 19 – locaux Inseec

Accès gratuit sur inscription : futurpub.com
* analyste tendances média et socio-marketing et ex rédactrice en chef de Culture Pub

Contact presse :
Frédérique Roux
tel : 06 22 62 83 47

 

Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

ISEGCOM : Une école ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir !

L’ISEGCOM, grande école de communication, est l’école fondatrice du groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur [...]

Lire la suite

Les vœux de la présidente pour l’année 2025

De la joie, de la sérénité et de l’audace ! Très chères adhérentes et très [...]

Lire la suite

Construire l’avenir de l’APACOM : engagement, transition et développement

Depuis sa création, l’APACOM repose sur l’engagement de ses membres pour faire évoluer la communication [...]

Lire la suite