RSE et publicité, les nouvelles attentes des consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

S52ORSEpub

Nouvelle demande des consommateurs, nouveaux défis pour les annonceurs

Les nouvelles attentes des consommateurs – citoyens imposent parfois aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable.

L’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises) et le Forum RSE Médias (qui associe notamment les entreprises Havas, Lagardère, Vivendi et TF1) se sont ainsi penchés sur ce sujet et ont présenté un livret dédié à la thématique RSE et publicité (ce livret constitue la « Fiche n° 8 » du guide sur la RSE dans le secteur des médias).

Ce document se focalise sur deux niveaux :

  • le contenu des messages publicitaires
  • les pratiques professionnelles et formats et techniques

Pour télécharger la fiche complète RSE et publicité, c’est par là sur le site de l’ORSE.

Votre avis nous intéresse

Et vous, en tant que communicant que pensez-vous du principe des livres blancs et autres contenus théoriques gratuits en ligne ? N’hésitez pas à laisser également un commentaire en fin d’article pour donner votre avis sur la fiche RSE et publicité.

Le point sur le Forum RSE Médias

Créé en avril 2011, il rassemble des entreprises de médias français engagées dans la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et représente un univers large qui comprend l’audiovisuel public et privé, les contenus culturels, la presse gratuite, la presse magazine et les contenus sur Internet.

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’ADEME et ses partenaires organisent un challenge de la mobilité

Depuis 2011, l’ADEME organise chaque année un “challenge de la mobilité” visant à favoriser les [...]

Lire la suite
APACOM

Influencia en appelle aux communicants après les événements du 13 novembre.

Les média ont un rôle informatif. Influencia, trendmag d’influences et media de référence sur le [...]

Lire la suite
APACOM

La communication responsable se met à nu

“Le respect de la dignité de la personne humaine est un principe universel et la [...]

Lire la suite