Save the date : Tribunes de la presse 6, 7 et 8 novembre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Fort du succès de la précédente édition bordelaise, tant pour accueillir les scolaires que le grand public, la 4ème édition des Tribunes de la presse aura lieu à Bordeaux du 6 au 8 novembre 2014, au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (TnBA) et à l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) situé à proximité.

Tribunespresse_mittel

Après s’être penché sur le rôle du journalisme en ce début de siècle, après avoir débattu de la démocratie et de la censure, les Tribunes de la presse s’intéressent à l’Europe cette année.

Cet événement, organisé par la Région, vise à permettre aux Aquitains de mieux comprendre le monde contemporain, en privilégiant le regard de ceux qui sont chargés de rendre compte de l’actualité : les journalistes.

Parmi les journalistes présents cette année : Bernard Guetta (France Inter), Ivan Levaï (France Inter, Europe 1, FR3, L’Express, La Tribune…), Jean Quatremer (Libération), Christine Clerc (Le Point, Le Figaro, Midi Libre…), l’éditeur et journaliste russe Sergueï Parkhomenko et le dessinateur de presse Michel Kichka.

Outre des débats, les Tribunes de la presse offrent aussi des expositions de dessins de presse et de photos, des séances de signatures, des projections de films et de documentaires.

Le 6 novembre, le Club de la Presse de Bordeaux y organise une exposition-vente aux enchères à l’IJBA. Plus d’informations ici.

Suivez les événements sur Facebook et Twitter grâce au #TDLP.

Entrée gratuite – Programme détaillé & inscriptions sur www.tribunesdelapresse.org

Contact presse :
 Rachid Belhadj
 – 05 57 57 02 75 / 06 18 48 01 79 – presse@aquitaine.fr

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Photo d'équipe du lancement de Placéco

Entre information et communication, Placéco veut faire rayonner

En pleine déprime de rentrée covidienne, Placéco, le média d’un nouveau genre, a prouvé que [...]

Lire la suite

Ecoles et universités sur les réseaux sociaux : une nouvelle façon de créer du lien

On parle beaucoup du rôle des réseaux sociaux dans la création de l’identité numérique des [...]

Lire la suite

UNE AGENCE, UN STYLE : EPICEUM

Agence de communication spécialisée dans l’intérêt général, Epiceum vient de remporter plusieurs appels d’offres et [...]

Lire la suite