SUD OUEST organise sa newsroom et publie son journal tout en couleur

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Sud_ouest_newsroom_mittelMardi 15 avril, après avoir achevé fin 2013 le déploiement de sa rédaction et de sa régie publicitaire selon un modèle entièrement bi-média, SUD OUEST met en service sa newsroom.

Cette nouvelle salle d’information permettra à ses journalistes de traiter l’actualité au fil de la journée, en direction du journal, du site, des supports mobiles et de sa zone abonnés numériques. Elle a été conçue de manière à rapprocher les rédactions d’information générale, régionale, sportive et les desks papier et numériques afin de faciliter la production quotidienne d’une information multi-supports.

Mardi 15 avril toujours, SUD OUEST publiera les dix-neuf éditions de son journal entièrement en couleur, à la faveur de la réorganisation de son système de production. De nouvelles pages entièrement dédiées au décryptage et à l’approfondissement de l’actualité trouveront leur place dans un nouveau déroulé.
Au mois de mars, SUD OUEST qui dispose aujourd’hui de 17 000 abonnés au journal numérique a vu croître sa diffusion de 1,5 %. Son site et ses applications mobiles ont dépassé les 20 millions de visites. Enfin, au cours du premier trimestre de l’année, la régie Sud Ouest Publicité a enregistré une progression de 25% de son chiffre d’affaires numérique après l’augmentation de 30% constatée en 2013.

Contact :
Carole VILLENEUVE
05 35 31 33 50
c.villeneuve@sudouest.com
Chargée de communication Relations-presse

 

MM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Une opé com’ pour les enfants de l’hôpital des Enfants du CHU de Bordeaux!

Cette année encore, le CHU de Bordeaux participe à « Noël Magique » ! Comment [...]

Lire la suite

AGGELOS / EUGÈNE : 50 ans à eux deux !

Aggelos et Eugène se sont unis, il y a 5 ans… Ils ont dit OUI [...]

Lire la suite
APACOM

Le secours catholique en action pour combattre les préjugés

« Les chômeurs sont des glandeurs », « L’écologie est un truc de riche », « Les pauvres [...]

Lire la suite