SUD OUEST organise sa newsroom et publie son journal tout en couleur

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Sud_ouest_newsroom_mittelMardi 15 avril, après avoir achevé fin 2013 le déploiement de sa rédaction et de sa régie publicitaire selon un modèle entièrement bi-média, SUD OUEST met en service sa newsroom.

Cette nouvelle salle d’information permettra à ses journalistes de traiter l’actualité au fil de la journée, en direction du journal, du site, des supports mobiles et de sa zone abonnés numériques. Elle a été conçue de manière à rapprocher les rédactions d’information générale, régionale, sportive et les desks papier et numériques afin de faciliter la production quotidienne d’une information multi-supports.

Mardi 15 avril toujours, SUD OUEST publiera les dix-neuf éditions de son journal entièrement en couleur, à la faveur de la réorganisation de son système de production. De nouvelles pages entièrement dédiées au décryptage et à l’approfondissement de l’actualité trouveront leur place dans un nouveau déroulé.
Au mois de mars, SUD OUEST qui dispose aujourd’hui de 17 000 abonnés au journal numérique a vu croître sa diffusion de 1,5 %. Son site et ses applications mobiles ont dépassé les 20 millions de visites. Enfin, au cours du premier trimestre de l’année, la régie Sud Ouest Publicité a enregistré une progression de 25% de son chiffre d’affaires numérique après l’augmentation de 30% constatée en 2013.

Contact :
Carole VILLENEUVE
05 35 31 33 50
c.villeneuve@sudouest.com
Chargée de communication Relations-presse

 

MM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Signaux Numériques 2014 – Comment le numérique influe sur nos carrières

Le lundi 5 mai 2014 à 17h00 à Talence dans l’ Agora du Haut-Carré aura [...]

Lire la suite

Twitter : les 10 erreurs à ne pas commettre

Voici une infographie anglaise qui illustre avec humour les erreurs à ne pas commettre sur [...]

Lire la suite

English immersion pour le prochain 18/20 avec Anne-Laure Fernandez

Lorsqu’elle crée l’Institut Newdeal il y a 6 ans, l’objectif d’Anne-Laure Fernandez était clair : proposer [...]

Lire la suite