Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nicolas Garnaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Cette semaine nous vous présentons Nicolas Garnaud, chargé de marketing moyen de paiement pour le groupe Banque Casino.

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Votre bio express en quelques lignes ? 

J’ai tout d’abord effectué quelques années en agence conseil en communication/marketing opérationnel à Paris : FCB Paris pour le compte de Schneider Electric, Compaq, Chrysler-Jeep, puis chez Proximity BBDO où j’ai pris en charge la communication de la marque Chrysler et de son réseau de distributeurs.

Je suis arrivé à Bordeaux fin 2004 chez Citron Pressé. J’ai ensuite créé l’agence La Trousse à Malices en 2005, nous intervenions pour la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde, la Communauté d’Agglomération du Grand Dax, l’ADEME… Fin 2009, j’ai intégré Maracas en tant que directeur de clientèle.

En 2011, je suis passé depuis 4 ans chez l’annonceur, en intégrant Banque Casino, la filiale Banque-Assurance du Groupe Casino. Durant 2 ans, je suis intervenu au marketing opérationnel. Depuis 2013, j’ai pris en charge les produits moyens de paiement pour le groupe (cartes bancaires Casino et Cdiscount, crédits en magasin).

En parallèle, depuis 2007, je donne des cours dans les IUT publicité, Métiers du Multimédia et Internet ainsi qu’en Licence Médiaplanning.

Votre actu dans la communication ? 

Je mets actuellement en place un partenariat avec MasterCard afin de les associer à la promotion auprès de nos clients des services de nos cartes bancaires Casino et Cdiscount.

Votre dernier coup de coeur com’ ? 

La campagne de la sécurité routière vers les motards – Lorsque l’amour sera mort. Le fait d’avoir choisi un format court-métrage et le jeu des acteurs nous fait entrer dans la vie de ce couple… jusqu’à la révélation brutale. Pour une fois le message n’est pas sur l’accident ou le conducteur mais sur ceux qui restent, l’impact sur leur vie.

Quelles sont les évolutions à venir pour votre métier ?

Le commerce connecté et la capacité à proposer un message/une offre en fonction du client, de sa situation dans le magasin (ou un autre lieu), de l’heure…

 

Propos recueillis par Edwina Carriere 

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