Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Pauline Marchandou

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Pauline-nb

Pauline Marchandou, chargée de communication à l’Atelier d’architecture King Kong vient d’adhérer à l’APACOM. 

Parlez-nous de votre parcours ? 
Après le bac, j’ai intégré l’EFAP à sa création à Bordeaux, nous étions la première promotion ! Diplômée en 2008, j’ai débuté à l’Office de tourisme où je gérais les relations presse. Par la suite, j’ai rejoint la Cub (Bordeaux Métropole), je travaillais sur les différentes publications transversales notamment le Journal de la Cub. Depuis 2011, je suis en charge de la communication à l’atelier d’architecture King Kong.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ? 
Au sein des locaux de notre agence, nous disposons d’une galerie qui se prête parfaitement aux installations artistiques. Pour montrer que notre métier ne s’arrête pas à la construction de bâtiments et que le travail artistique fait écho à celui de l’architecte, nous avons créé une association qui développe un concours d’idées à destination des architectes. Nous en sommes à la 3e édition et la prochaine sera lancée en décembre prochain. Elle donnera lieu à un vernissage, l’occasion de partager un moment de convivialité avec collaborateurs, partenaires et clients ! A suivre sur Facebook : installe-toi chez King Kong

Quelle est votre règle d’or en communication ?
L’esprit de curiosité, il faut toujours s’intéresser à tout, tout le temps – être insatiable. La polyvalence : le chargé de com doit aussi bien savoir faire un bon café qu’un bon débrief, non ?
Propos recueillis par Anaelle Soret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Affiche JAO 2022

Agences, sortez du lot. Étudiants, sortez la tête de l’eau !

La Journée Agences Ouvertes (JAO) organisée par l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) est de [...]

Lire la suite

Quand les publicitaires se mettent en quatre pour Noël !

Dès le mois de novembre, les jouets et autres trésors s’affirment à grands renforts publicitaires… [...]

Lire la suite
APACOM

L’APACOM et AFNOR Certification éditent le guide d’évaluation AFAQ 26000 pour une communication durable

S’inspirant de la norme internationale ISO 26000 sur la responsabilité sociétale, adaptée aux particularités des  [...]

Lire la suite